Bonjour à tous,
Complétement probie dans le monde des bases de données, ma demande va certainement faire sourire certains, et je n'ai hélas pas trouvé la réponse sur la totalité du forum.
Pour un projet de fac un peu complexe, j'ai :
- créé une base de données sous phpmyadmin avec notamment le champ "Etat" qui est un entier (0,1 ou 2),
- A l'origine, tous les états sont à 0,
- La base de données est affichée dans une page PHP et chaque champ ouvre une page PHP avec l'état en cours de chaque donnée,
- Je souhaite pouvoir mettre à jour automatiquement ma base de données à partir d'un fichier texte ou csv et ça déjà je ne sais pas le faire automatiquement (je ne sais le faire qu'en cliquant mise à jour dans phpmyadmin),
- Et là où ça se corse, c'est que je souhaite faire cette mise à jour de manière périodique (toutes les 10minutes par exemple) en automatique, et que mon action ne se fasse qu'à partir de la page PHP.
Ensuite, il y a le retour mais ça j'y suis arrivé : mise à jour de la base par action manuelle sur la page PHP (ça c'est ok) et enregistrement des modifications dans un fichier texte (là je rame...).
Si des supermen et wonderwomen pouvaient m'aiguiller, je leur en serais très reconnaissant. Merci baeucoup.
Partager