Bonjour,
J'ai 2/3 questions concernant la gestion de ma base Oracle 11g avec Sqlplus.
Ma première question concerne l'affichage du résultat d'une requête, je n'arrive pas à avoir une sortie correcte, j'ai toujours des espaces ou des retours à la lignes qui trainent et qui rendent la lecture très difficile.
J'ai essayé beaucoup de commandes comme set linesize etc, mais je n'arrive pas à avoir quelquechose de correct.
Auriez-vous un petit script tout fait qui réalise un bel affichage des données ?
J'utilise sql developper en attendant mais j'aimerais quand même pouvoir configurer l'affichage sous sqlplus.
Deuxièmement je voudrais savoir si c'est normal que lorsque j'éfface une table (DROP TABLE) j'ai une table bizarre qui reste à la place, avec un nom du genre BIN$P4RPin2+BxjgQAB/AQARcw==$0.
Ainsi à force de faire des DROP TABLE j'ai au moins une trentaine de lignes comme celle-ci au milieu de mes tables lorsque je fait un SELECT * FROM TAB;
Comment puis-je les éffacer ?
Finalement je voudrais aussi savoir s'il existe une commande SQL qui permet de changer l'ordre des colonnes d'une table.
J'ai par exemple une table client(id,nom,age,pass,prenom,login) et je voudrais avoir une table client(id,nom,prenom,age,login,pass).
Est-ce possible sans recréer la table ?
Merci à vous.
Partager