Bonjour,
Je suis en train de découvrir la programmation objet et je souhaiterai savoir la synthaxe pour instancier une variable.
Je vous remercie d'avance

[debutant] instanciation de variable
 [debutant] instanciation de variable

Bonjour,
Je suis en train de découvrir la programmation objet et je souhaiterai savoir la synthaxe pour instancier une variable.
Je vous remercie d'avance

Ça dépend de la façon de l'instancier.
Dans des langages comme Java, il n'y en a qu'une seule: L'allocation dynamique.
En C++, ce n'est pas le cas.
Une variable peut être locale à une fonction, l'instanciation est alors tout simple:
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Ou bien, on peut utiliser l'allocation dynamique.
Attention, contrairement aux langages comme Java ou ceux de la plate-forme .Net, il faut explicitement détruire l'objet quand on n'en a plus besoin.
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
Et pour les tableaux d'objets, c'est pareil: L'allocation peut être sur la pile ou dans le tas.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Commence par jeter un petit coup d'oeil sur les tutoriaux, ils sont assez complets et devraient te donner de bonnes bases en programmation (orienté objet ou non).
http://cpp.developpez.com/cours/
Partager