bonjour,
je vous explique ma situation:
j'ai un formulaire en mode feuille de données.
l'un des champs est une case à cocher.
je voudrais que, lorsque l'utilisateur coche cette case, que le code fasse des vérifications dans la base de données, pour savoir s'il a le droit ou non de cocher cette case. jusque là, tout va bien.(j'ai placé le code de vérif dans le afterUpdate).
le souci qui se pose, c'est que lorsque le code détecte que l'utilisateur n'a pas le droit de cocher cette case, je ne sais pas trop comment faire réagir le code pour annuler la modif qu'il vient de faire:
j'ai essayé de faire la modif en dur dans le code, façon bourrin, avec une requête update, qui remet la valeur de la case à cocher à 0, mais access me met un message:
cet enregistrement a été modifié par un autre utilisateur depuis que vous avec commencé à modifier. si vous enregistrez ces modifications, vous écraserez celles effectuées par l'autre utilisateur............etc etc etc etc
bon, access a raison de me rappeler à l'ordre, il est vrai que ma façon de faire est un peu bourrine.
mais alors, comment faire ?!
en fait, le but serait d'empêcher la mise à jour, mettre un code sur BeforeUpdate qui empêche justement l'update, mais est-ce possible ?
Partager