Bonjour a tous,
Je vais essayer d'être le plus clair et le plus concis possible. Je vous sollicite car je suis confronté a un problème qui m'empeche d'effectuer mes revisions en vue des partiels.
A la fac lors de nos cours de base de donnée nous avons utilisé Oracle et Sql plus pour effectuer des creations de table et differentes requetes. J'aimerai effectuer la meme chose a l'aide de postgresql soit creer des tables et pouvoir les modifier, les supprimer et les interroger suite au chargement d'un fichier .sql qui contiendrait mais differentes requetes et tables. J'ai essayer de me renseigner sur le net mais impossible de trouver reponse a mes questions. J'ai pensé installer la version gratuite d'Oracle ainsi que SQLplus mais étant novice sous Linux et face a la complexité des differenrt tutorial trouvés il m'est vite paru evident que cela serait une perte de temps non-négligeable (les exams arrivent a grand pas).
En esperant avoir été le plus clair possible et en vous remerciant d'avance, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin de journée.
Partager