Bonjour, j'ai une big requete qui me renvoit un certain nombre de resultats (jusqu'ici pas de problemes ^^). Et je voudrais filtrer ces resultats selon une comparaison dynamique.
c'est à dire, ma requete qui fait des JOIN etc.. me renvoie des id d'utilisateurs.
à partir de là, j'aimerais passer en paramatre un id "type" d'un utilisateur, mais qui peut changer (d'où le besoin de faire une fonction) sur laquel j'effectue des comparaisons un à une selon des criteres.
Je pensais faire ca en php, mais avec les classes c'est trop long (je suis obligé, en php de :
1)creer ma classe user
2) pour chaque valeur de mon retour SQL, creer une classe user, et comparer à l'aide d'une fonction php s'il est ok ou pas par rapport au user du "1)"
bref ca marche mais j'ai la sensation que c'est lent. Soit c'est mon serveur qui est pourris, soit c'est effectivement tres lent.
la fonction que je souhaite faire est de ce genre
et si le resultat est par exemple, plus grand que 15, bah on selectionne l'utilisateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function (lettre1, lettre2, lettre3, lettre4, <div style="margin-left:40px">lettrevisiteur1, lettrevisiteur2, lettrevisiteur3, lettrevisiteur4)</div>{ var resultat = 0; if (lettre1==lettrevisiteur1) resultat+=15; if (lettre2==lettrevisiteur1 || lettre2==lettrevisiteur2) resultat+=8; etc... (mais que dans ce genre là, tres simple) return resultat; }
Comme le SQL est extremement plus rapide que le php la dessus, et ca soulagera aussi la memoire du serveur. Et enfin pour ma culture personnelle
Si une gentille âme pouvait ne serait-ce que m'indiquer un point de depart, un lien m'aidant bien (je ne trouve pas grand chose, j'ai du mal à cibler ce que je cherche, au niveau des instructions meme).
Bref :S merci encore de votre aide!
Paul
Partager