IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Matériel Discussion :

Gnome ne trouve pas ma batterie

Sujet :

Matériel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Portable sur batterie considéré sur secteur!
    Bonjour à tous,
    J'utilise Ubuntu Gutsy Gibbon et je n'arrive plus à gerer correctement l'energie de ma batterie.
    Il y a encore peu de temps, tout marchait correctement, désormais ma batterie est toujours reconnue (comme me l'indique acpi) mais je ne peux plus gerer son enerige (la luminosité notamment). L'icone m'indiquant le niveau d'energie n'apparait plus au démarrage et je suis obligé de lancer le "Moniteur de charge de batterie".
    En fait c'est cet icone qui ne s'affiche plus :

D'autres part dans Systeme > Préférences > Gestion de l'energie , je n'ai plus acces aux options reservées à la batterie (veille au bout de tant de temps...).

En fait je ne sais pas trop ou se situe le probleme, Linux semble reconnaitre ma batterie mais Gnome non : en effet lorsque j'utilise le raccourci Fn+F3 (information sur la batterie) on me dit que la batterie est sur le secteur alors que le moniteur de charge me dit que l'ordi utilise la batterie...

Merci d'avance

PS : J'ai un Dell Inspiron 1520 si ca peut aider

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    erf personne répond.
    J'ai un peu fouillé pour trouver une solution alors je vais essayer de réexpliquer clairement.

J'utilise mon portable sur batterie et Gnome (l'icone de notification de la gestion d'energie) me dit que je suis sur le secteur, pourtant le moniteur de charge de batterie de gnome fonctionne correctement comme ceci en fait :

Je n'ai pas trouvé ma batterie dans le gestionnaire de periphérique (ou alors il faut m'expliquer quel peut etre son nom...)
    Pourtant on me dit que ma batterie est connecté quand je passe par l'acpi ( cat /proc/acpi/battery/BAT0/info )

Donc linux considère au final que je suis sur le secteur : je ne peux donc pas gerer la luminosité de l'écran.... pourtant l'écran devient plus lumineux si je branche l'ordi sur le secteur....)

Je suis donc un peu largué

Merci d'avance

Edit : je me suis dit que gnome power manager devait mal fonctionné, je l'ai donc reinstallé et désormais la gestion de la luminosité remarche pourtant l'ordinateur est toujours consideré comme étant sur secteur... )

Edit 2 : apres ma reinstallation de GPM, vu que ma batterie n'etait pas reconnue, mes soupcons se sont tournés vers HAL : tout fonctionnne apres la reinstallation de HAL.

Si quelqu'un a le meme probleme reinstaller HAL et si ca ne marche toujours pas reinstaller GPM!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [jonas]eclipse ne trouve pas le plugin
    Par Stessy dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2007, 12h43
  2. Le compilateur ne trouve pas glut32.dll
    Par Vathal dans le forum GLUT
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2004, 13h34
  3. je ne trouve pas la bonne syntaxe
    Par poelvo dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2003, 02h30
  4. [TP]trouve pas le graph.tpu
    Par kaygee dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2003, 13h49
  5. [Kylix] [cgi] ne trouve pas libsqlmy.so.1 !
    Par Nepomiachty Olivier dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2002, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace