Salut les gens,

J'ai un problème avec Symfony, j'aimerais créer une fonction qui me permette de personnaliser l'hydratation de mes SELECT. Je m'explique :
Dans les fonctions de base on a le doSelectJoin sur chaque table lié, le doSelectAll() sur toutes les tables, mais y a rien entre deux. Donc mon idée c de faire une fonction style doSelectPerso() ou je spécifie les tables que je veux lier en argument.

Jusque là g fait trois fonctions différentes qui me permettent de prendre les tables que je veux, mais je ne peux pas enlever ou ajouter des tables.
La première fonction fait les jointures avec des addSelectColumn et des addJoin, la seconde hydrate mes objets, et la dernières que j'ai ajouté dans BasePeer va lier les objets entre eux, pour ne pas les dupliquer.

Bref, j'aimerais savoir si il existe déjà qqch dans ce goût, sinon je fait une fonction générique, mais là g un problème, bête mais tenace : il faut que je passe les noms de mes classes en paramètres à ma fonction et la seule solution que g trouvé pour faire des appels statiques dessus est de les passer en chaîne de caractères et de faire un eval() tout pourri, mais je me dis qu'il y a peut-être une meilleure solution.
Donc je lance un appel deséspéré au bidouilleurs... je vous serais éternellement reconnaissant d'un petit coup de main sur ce pied de nez.

Merci déjà de m'avoir lu jusque ici, et merci ++ si vous pouviez m'aider.