Envoyé par
SQLpro
Cela signifie que les fichiers sous jacent à la base de données tempdb de SQL Server sont pleins. Cela peut arriver si :
- le disque contenant les fichiers est saturé
- la taille des fichiers de la base tempdb a été fixé à une valeur précise sans possibilité de s'agrandir.
A +
Bonjour SQLpro,
il s'avère que j'ai à peu près le même probleme.
Impossible d'allouer une nouvelle page pour la base de données 'TEMPDB'. Plus de pages disponibles dans le groupe de fichiers DEFAULT. Libérez de l'espace en supprimant des objets, en ajoutant des fichiers ou en autorisant la croissance des fichiers.
Sur mon serveur SQL Server, j'éxecute une requete une requete dans l'analyseur de requete sur un serveur distant, et j'obtiens ce message d'erreur.
J'ai tout vérifié, j'ai plein de places sur le disque (50Go), la base tempdb est en croissance automatique.
Alors, pour tester j'ai retiré un champs dans la requête, j'ai donc eu le message que cette personne a eu.
Enfin pour continuer mes tests, j'en ai retiré deux puis trois, et la ma requete est passé.
Ca semble typiquement des symptomes de manque de place, mais tout mes paramêtres sont bons pour qu'elle puisse augmenter comme elle veut cette tempdb.
La requete éxecutée ramène 1100211 lignes.
Vois tu autre chose à faire ?
Sinon, un peu plus d'informations:
après avoir fait
j'obtiens ces infos:
tempdb 12026.25 MB sa 2 août 16 200 Status=ONLINE, Updateability=READ_WRITE, UserAccess=MULTI_USER, Recovery=SIMPLE, Version=539, Collation=French_CI_AS, SQLSortOrder=0, IsAutoCreateStatistics, IsAutoUpdateStatistics 80
1 2
| tempdev 1 f:\databases\system\tempdb.mdf PRIMARY 12269568 KB Unlimited 50% data only
templog 2 f:\databases\system\templog.mdf NULL 45312 KB Unlimited 30% log only |
Il y a 60 Go de libre sur le disque.
Voici le select qui est fait:
1 2 3 4 5
| 'Post-paid' as Type_Produit,
convert(char(10), DateTime, 103) as date_appel,
convert( char(5), DateTime, 108) as heure_appel,
convert(char(10),Variable7) Num_dossier,
convert(char(5),Variable3) as parc |
En mettant en commentaire les deux derniers champs, la requête s'éxecute bien. (me ramene donc 1100211 lignes)
Sinon, la requete me ramene des lignes aussi si je prend exactement que les 11072 première lignes pas une de plus.
j'ai tout dit
Partager