Bonjour à tous,

Voilà, c'est lundi, le WE a été sympa, on s'est fait une petite partie de Quiz sur la Playstation 2 et c'est génial comment c'est convivial comme jeu vidéo.

Je recherche un peu sur le net pour voir s'il y a une adaptation ou un jeu du genre sous Linux et apparemment non (Ni même sous windows d'ailleurs apparemment).

Par curiosité je branche mes buzzers sur le port USB et lance jscalibrator qui me détecte un joystick 20 boutons (4 manettes à 5 boutons, ça me parait correct ).

Je me suis donc dit qu'il ne devait pas être trop sorcier de récupérer les entrées de ces joysticks et de les traiter dans un programme.

En ce qui concerne mon profil : on peut dire que j'ai de bonnes bases en programmation "théorique", mais au niveau langage ça fait des années que je n'ai pas touché autre chose que ce sur quoi je travaille au boulot (Oracle développeur / PL-SQL pour information).

Je venais donc vous demander quel langage serait le mieux adapté à ce genre d'appli ? Python / C - C++ / Java ou autre ?

Dans un premier temps il n'est pas question d'avoir des graphismes à couper le souffle (surtout que ce n'est pas du tout mon domaine) mais plutôt un moteur permettant de saisir ses propres quiz, d'avoir différents types de questions, thèmes, etc.

Merci pour votre aide technique.