Bonjour,
J' ai un fichier .txt de plus de 500 000 enregistrements que je voudrais découper en autant de petits fichiers Fic1.txt Fic2.txt .. de 65 000 enreg chacun en langage VB6.
Avez-vous une idée ? Par avance merci
Bonjour,
J' ai un fichier .txt de plus de 500 000 enregistrements que je voudrais découper en autant de petits fichiers Fic1.txt Fic2.txt .. de 65 000 enreg chacun en langage VB6.
Avez-vous une idée ? Par avance merci
Essai d'etre plus precis sur ce qut u veux faire, car je ne comprend pas, quel estton critere de decoupe ??
Ce que je te proposerais c'est de lire ton fichier en entier (ca va en faire du temps 500 000 enregistrement 8)). et en fonction de ton critere tu crees et/ou ajoute les elements dans un nouveau fichier.
Bonjour,
Une seule question : quelle est la structure de ce fichier ?J' ai un fichier .txt de plus de 500 000 enregistrements
Edit : pardon ! une seconde question : si le fichier initial est utilisé comme base de données et que tu veux le décomposer, qu'as-tu prévu en matière de "chaînages" ?
Je prefere repondre a ta question sur le forum.Envoyé par MarieMoka par MP
Bon la je crois que ton probleme n'est pas si compliquer que ca.
Voila ce que je te propose.
Tu ouvre ton fichier (le gros) en lecture et tu le parcours parcours.pendant le parcours tu enregistres les elements dans un autre fichier que tu auras ouvert en ecriture.
Ca devrais donner un truc de ce genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub DecoupFile(ByVal File As String) Dim FF As String Dim FFn As String 'Pour ouvrir les fichiers Dim NewFile As Integer 'Compte le numero des nouveaux fichiers Dim Ligne As Inteteger 'Compte les lignes du fichier "File" Dim sLinge As Strinrg 'Enregistre le contenu d'une ligne de "File" NewFile = 1 FF = FreeFile Open File For Input As #FF Ligne = 1 While Not (EOF(FF)) FFn = FreeFile Open File & NewFile For Append As #FFn Line Input #FF, sLigne Print #FFn, sLigne Close #FFn If Ligne < 65000 Then Ligne = Ligne + 1 Else Ligne = 1 NewFile = NewFile + 1 End If Wend Close #FF End Sub
Bon je crois que ce code devrais faire l'affaire. Je ne l'ai pas teste, donc si tu as des probleme fait moi signe
Bonjour, sovo,,
Je suppose que tu sais ce qu'est un fichier texte écrit après l'avoir ouvert en Random, à l'aide de l'instruction put....
De quelles lignes (et donc de quel Line Input) parlerais-tu, dans une telle affaire ?
Je crois vraiment qu'il vaut mieux attendre que MarieMoka réponde à la question posée en ce qui concerne la structure de ce fichier de plus de 65000 enregistrements, d'accord ?
Edit :
Voilà très exactement (je viens d'en faire un) l'aspect d'un tel fichier (random + put) avec 2 enregistrements
article 1 coucou article 2 coucou
Partager