IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Boucle conditionnelle pour état de boutons.


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 4
    Par défaut Boucle conditionnelle pour état de boutons.
    bonjour à tous, voici mon souci :

    J'ai un clip A qui contient 10 boutons de 4 états (dehors (gris clair), survol (bleu), cliqué (gris fonçé), actif (blanc))
    J'ai un clip B qui reçoit les swf externes chargés dès qu'on clique sur un des boutons.

    Le scénario d'usage est le suivant : quand je clique sur le bouton 01 j'ai une image grise foncé qui aparait jusqu'à ce que je relache le bouton. le projet se charge dans le clip B, et le bouton dont je viens passe en blanc (actif). quand je survol ce bouton 01 : rien ne devrait se passer bien entendu

    , je survol un autre bouton qui passe en bleu, je clique (passage en gris foncé), le projet se charge à la place de l'autre dans le clip B, et mon bouton 02 passe en blanc en expliquant au bouton 01 de repasser en "dehors" c'est à dire gris clair.

    Et c'est là que ça dérape : nous ne trouvons pas comment réactiver le bouton précédent quand on clique sur un nouveau.

    Merci d'avance : on s'arrache un peu les cheveux !

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 4
    Par défaut voici le code :
    my_xml = new XML();

    my_xml.ignoreWhite = true;

    my_xml.onLoad = function(ok) {

    _global.noeuds = my_xml.firstChild;

    _global.numPhoto= noeuds.childNodes.length;



    if(ok){



    ligne = 0;//ligne = alignement vertical

    colonne = 1;//colonne = alignement horizontal

    /*ligne = (numPhoto/2);*/

    for (i=0; i<numPhoto; i++) {

    ligne ++;



    MCconteneur.MCphoto._x = 10;

    MCconteneur.MCphoto._y = 0;

    MCconteneur.MCphoto.duplicateMovieClip("MCphoto"+i,i);

    MCconteneur["MCphoto"+i]._x =MCconteneur.MCphoto._x + (MCconteneur.MCphoto._width);

    MCconteneur["MCphoto"+i]._y = MCconteneur.MCphoto._y + (MCconteneur.MCphoto._height)*ligne -40;

    linge++

    MCconteneur["MCphoto"+i].MCimage._xscale =100;

    MCconteneur["MCphoto"+i].MCimage._yscale =100;



    MCconteneur["MCphoto"+i].mc_cible.loadMovie(noeuds.childNodes[i].attributes.picto1);



    /************DEBUT GESTION BOUTONS MC_MENU******************************************************************/

    //debut function ONLOAD

    MCconteneur["MCphoto"+i].onLoad= function() {

    chaine = this._name;

    indice = chaine.substr(7, 2);

    this.mc_cible.loadMovie(noeuds.childNodes[indice].attributes.picto1);

    }//fin function ONLOAD



    /*//debut function ONSETFOCUS

    MCconteneur["MCphoto"+i].onSetFocus = function() {

    MCconteneur["MCphoto"+i].mc_cible.loadMovie(noeuds.childNodes[i].attributes.picto1);

    chaine = this._name;

    indice = chaine.substr(7, 2);

    this.mc_cible.loadMovie(noeuds.childNodes[indice].attributes.picto2);

    }//fin function ONSETFOCUS*/



    //debut function ONROLLOVER

    MCconteneur["MCphoto"+i].onRollOver = function() {

    chaine = this._name;

    indice = chaine.substr(7, 2);

    this.mc_cible.loadMovie(noeuds.childNodes[indice].attributes.picto2);

    }//fin function ONROLLOVER



    //debut function ONPRESS

    MCconteneur["MCphoto"+i].onPress = function() {

    chaine = this._name;

    indice = chaine.substr(7, 2);

    this.mc_cible.loadMovie(noeuds.childNodes[indice].attributes.picto3);

    _root.mc_intro._visible = false;

    //debut agrandissement photo////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    _root.createEmptyMovieClip("MCdiapo", numPhoto+1000);

    _root.MCdiapo._x = 80;

    _root.MCdiapo._y = 20;

    _root.MCdiapo.createEmptyMovieClip("MCgdimg", numPhoto+10000);

    _root.MCdiapo.MCgdimg.loadMovie(noeuds.childNodes[indice].attributes.anim);

    _root.MCdiapo.MCgdimg._xscale =80;

    _root.MCdiapo.MCgdimg._yscale =80;

    //fin agrandissement photo////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    }



    //debut function ONRELEASE

    MCconteneur["MCphoto"+i].onRelease = function() {

    chaine = this._name;

    indice = chaine.substr(7, 2);

    this.mc_cible.loadMovie(noeuds.childNodes[indice].attributes.picto4);



    }//fin function ONRELEASE



    //debut function onMouseUp

    MCconteneur["MCphoto"+i].onMouseUp = function() {

    chaine = this._name;

    indice = chaine.substr(7, 2);

    this.mc_cible.loadMovie(noeuds.childNodes[indice].attributes.picto1);

    }//fin function onMouseUp



    //debut function ONROLLOUT

    MCconteneur["MCphoto"+i].onRollOut = function() {

    chaine = this._name;

    indice = chaine.substr(7, 2);

    this.mc_cible.loadMovie(noeuds.childNodes[indice].attributes.picto4);

    }//fin function onMouseUp



    /************FIN GESTION BOUTONS MC_MENU******************************************************************/



    } //fin for()

    }

    };



    ////////////////////////////////debut BOUTON deplacement

    YY=40;

    this.bt_suivante._visible = false;

    this.bt_precedente._visible = true;

    _root.onEnterFrame = function(){

    MCconteneur._y+=(YY-MCconteneur._y)/2;

    if(MCconteneur._y>=MCconteneur._yscale ){

    YY=40;

    }else{

    this.bt_suivante._visible = false;

    this.bt_precedente._visible = true;

    _root.bt_precedente.onPress = function(precedente){

    YY-=140;

    }

    _root.bt_precedente.onRelease = function(precedente){

    YY+=0;

    }

    _root.bt_suivante.onPress = function(suivante){

    YY+=140;

    }

    _root.bt_suivante.onRelease = function(suivante){

    YY+=0;

    }



    if(MCconteneur._y<=-(18*numPhoto)/2 ){

    YY=(-21*numPhoto)/2;

    this.bt_suivante._visible = true;

    this.bt_precedente._visible = false;

    }else{

    _root.bt_precedente.onPress = function(precedente){

    YY-=140;

    }





    _root.bt_precedente.onRelease = function(precedente){

    YY+=0;

    }

    _root.bt_suivante.onPress = function(suivante){

    YY+=140;

    }

    _root.bt_suivante.onRelease = function(suivante){

    YY+=0;

    }

    }

    };



    };//fin de function OK



    //////////////////////////////////fin BOUTON deplacement

    my_xml.load("info-gamme.xml");


    Merci d'avance :

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2010, 23h36
  2. Vérifier l'état de différentes fonction pour dégriser un bouton
    Par pilipi dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2009, 21h37
  3. Détecter les états des boutons (enfoncé, relaché)
    Par Tray dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2005, 20h12
  4. [FLASH MX2004] Problème pour faire un bouton play
    Par melanie075 dans le forum Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2004, 22h55
  5. [débutant] 2 alternatives pour un même bouton
    Par pacha1 dans le forum Composants
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2004, 11h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo