Bonsoir à tous.

Un petit coup de pouce SVP.

J'ai dans le code de plusieurs classeurs (projet VBA protégé par un mot de passe) une constante dont la valeur est fausse que je souhaiterais remplacer.

Explication de la procédure du fichier joint.

Dans une première phase ouvrir le classeur a traité.

Ensuite, ouvrir le classeur ("RemplacerMotDansProcéduresClasseurActif 4.xls") qui contient un userform permettant la recherche et le remplacement de cette constante. Le classeur sera masqué à l’ouverture et une barre est créée qui permettra de lancer cet userform.

En cliquant sur la barre, l’userform est activé, celui-ci contient de 2 textbox et un bouton de commande.

Saisi du mot rechercher dans le TextBox1 et le mot à remplacer dans le TextBox2.

Le clic sur le bouton de commande déprotégera le projet VBA du classeur actif a traité, puis permettra dans ce classeur de rechercher dans toutes les procédures si le mot du TextBox1 n’existe pas, dans ce cas il active l’userform pour faire une nouvelle saisie et relancer la procédure. Si il existe, le mot du TextBox1 sera remplacer par le mot du TextBox2 dans toutes les procédures.

Le code trouvé sur le net que j’ai adapté (voir le fichier joint) ne fonctionne pas dans la phase de vérification de l’existence ou non du mot rechercher.

Merci d’avance pour votre réponse.

@ +.