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C++ Discussion :

tableaux:Savoir si une case est vide


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut tableaux:Savoir si une case est vide
    Bonjour tout le monde .
    Aujourd'hui nous avons commençé les matrices et on doit creer une fonction qui renvoi true si une case d'un tableau (a 3 dimensions) est vide et qui renvoie false sinon .
    Mais je n'arrive pas à trouver le "quoi" ?
    if(tab[i][j] = (quoi?) )
    Merci beaucoup!

  2. #2
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    salut,

    if(tab[i][j] == NULL )

    si jamais c'est un tableau de pointeur, sinon sa depend s'que sa veut dire vide

    puis ta matrice fait 3 dimentions sa devrai plutot etre if(tab[i][j][k] == NULL )
    mais j'ai ptet pas bien compris la question

    fait attention a bien mettre == car = sa compilera aussi

  3. #3
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    Salut,

    Ce n'est possible que si ta matrice contient des pointeurs (ou qu'il y a une valeur considérée comme "invalide")

    Exemple: tu peux "estimer" que la case est vide si sa valeur vaut 0, -99 ou UINT_MAX (selon le type de valeur que tu met dans ta matrice )
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  4. #4
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    Merci !Je pense avoir compris !
    J'ai un autre soucis

    pourquoi ce code bug ? :

    char joueur1;
    char joueur2;
    cin>>joueur1;
    cin>>joueur2;
    cout<<joueur1<<endl;
    cout<<joueur2;

    car en fait le but final est de creer un jeu de morpion mais par exemple quand j'entre deux prenoms sa bug !
    Certes,je peux utiliser string mais je ne prefere pas car je veux reutiliser les prenoms pas la suite (et je ne veux pas faire a chaque foix : "for(int i=0;i<taille;i++)cout<<t[joueur1]" mais directement "cout<<joueur1;"
    Merci

  5. #5
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    1) char c'est juste un seul caractere (un octet)
    avec char* sa marcherai deja mieu

    2) si tu veut reutiliser les prenoms par la suite un string c'est de toute fasson mieu( ptet un toute ptit peut moin performant, mais beaucoup plus simple et sur et puissant). cout<<prenom; avec (string prenom); sa marche tres bien heuresement

  6. #6
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    C'est bon sa marche ,merci beaucoup !
    Sinon ,j'ai une autre question(désolé.lol).
    En fait ,au début du jeu ,les 2 joueurs choisissent leur symbole(donc de type char) mais quand ils choisissent leur case ,comment mettre leur symbole dedans (car t[i][j]=symbole ,sa marche pas car on "met du char dans du int").
    encore merci

  7. #7
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    bon alors deja, ton tableau il fait pas 3 dimentions, j'sait pas si sa a d'l'importance dans s'que tu fait...

    ensuite si jamais tu veut contenir des int dans le tableau ba tu fait un tableau de int, si tu veut que sa contienne des char ba tu fait un tableau de char, si tu veut que sa puisse contenir soit l'un soit l'autre, alors la ta plusieurs solution, c'est pour faire quoi exactement ?

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