Bonjour,
je voudrais utiliser CGI.pm afin de donner une interface HTML à mon programme Perl. Est-ce possible ? si oui peut-on, en quelques lignes m'indiquer un peu comment ?
d'avance merci.
Bonjour,
je voudrais utiliser CGI.pm afin de donner une interface HTML à mon programme Perl. Est-ce possible ? si oui peut-on, en quelques lignes m'indiquer un peu comment ?
d'avance merci.
Bonjour,
Oui cela est possible.
Il suffit d'avoir le module (logique) et de l'incorporer dans ton script via USE par exemple :
Sur ce post tu as un bout de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2use CGI;
http://www.developpez.net/forums/vie...=print+content
Il n'est pas tres long mais ca te permet de voir.
Je te conseil de mettre aussi la librairie CGI:
1
2 use CGI::Pretty qw( :html3 ); use CGI qw/:standard :html3/;retty car elle te permet de te générer un code HTML propre et indenté.
Voilà un lien qui devrait répondre à toutes tes questions en matère de CGI :
http://www.enstimac.fr/Perl/ModulesFr/CGI.html
Allez bon courage
merci pour votre aide.
j'ai bien lu ce qu'il y avait dans les liens.
Mais je ne saisi pas comment integrer ces cgi dans du html ?????
un peu d'aide ?
En fait, il y a deux facons de faire :
- la première c'est de faire des print du code html :
exemple :
- la deuxième solution est d'utiliser la génération "automatique" des balises html avec le CGI.pm :
1
2
3
4
5
6 print "<html>"; print "<head><title>Hello world!</title></head>"; print "<body>"; print "<h1>Hello world!</h1>"; print "</body>"; print "</html>";
exemple :
Voilà donc les 2 méthodes. Pour la deuxième, regarde le lien que je t'ai donné, y a toute la doc.
1
2
3
4
5
6
7 use CGI; my $cgi = new CGI; print $cgi->header, $cgi->start_html('Hello World!'), $cgi->h1('Hello World!'), $cgi->end_html;
Bah il faut que tu fasses un .pl où tu remets ton html.Mais je ne saisi pas comment integrer ces cgi dans du html ?????
En espèrant que ca va t'aider...
OK d'accord mais ce script cgi doit figurer dans un emplacement special sur un serveur web, non ?
En effet, par défaut il est censé se trouver dans le répertoire /cgi-bin/ de ton serveur Web. Mais il faut que tu fasses pointer ton script comme page par défaut de ton serveur Web ou alors faire un lien sur ta page par défaut vers ton srcipt cgi.
mais si je veux tester un script cgi et que je n'ai pas de serveur web ?
tu peux tester un script perl sans serveur web,
mais tu ne pourras pas tester un CGI sans serveur web, ça c'est sûr.
Tu peux télécharger EasyPHP (qui contient apache) ou Apache pour tester.
en fait je travaille pour une société ou il n'y a pas de serveur web, les stations sont des sun sous unix et l'install unitaire n'est pas autorisée et possible sans être admin ...
donc ... je l'ai dans le c... n'est-ce pas ?
bin tu vas avoir du mal à tester le fonctionnement d'un CGI oui...
et tu le fais à titre perso ton prog ?
tu es sur kil n'y a pas de serveur web d'installé sur les stations unix ? ILs font koi avec ?
stations de cao
ou c pr la boite (ds ce k, ils sont pas bien malins...)et tu le fais à titre perso ton prog ?
Si c'est pour le boulot, tu n'as qu'a demander à l'admin de t'installer un serveur Web ... enfin bon moi je dis ca ...
En supposant que nos sations permettent le test local d'un script cgi, comment pourrait-je faire .... une idée ?
Bah tu peux toujours exécuter donc script .pl qui va t'afficher tout le code HTML. ensuite tu fais un copier-coller et tu le tests !! Mais alors la, tu n'es pas rendu !!
Trouve comment installé un serveur Web sur ta propre machine, sinon je vois mal comment tu pourras faire...
surtout qu'il va lui falloir fixer la variable %ENV avec les valeurs qu'il s'attend à trouver en HTTP![]()
désolé, je nage, mais c'est pas grave je vais voir si je peux trouver des solutions d'install .
merci pour tout.
Partager