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OpenGL Discussion :

Probleme de Picking OPENGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Septembre 2006
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    Par défaut Probleme de Picking OPENGL
    bonjour j'ai un probleme avec le picking je n'arrive pas a comprendre comment ca marche. Je me suis bassé sur ce tuto http://glinfrench.apinc.org/article.php3?id_article=83
    Qui marche tres bien mais dès que j'essaye de l'adapter rien ne fonctionne avec mon code deja existant
    Voila ce que j'ai ecrit

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        glPushAttrib(GL_ALL_ATTRIB_BITS);    /* on sauvegarde tous */
     
        glDisable(GL_LIGHTING); /* pas besoin de la lumiere pour le picking, desactiver tous ce qui est inutile */
     
        GLuint selectBuf[BUFSIZE];
        GLint hits=0;
        GLint viewport[4];
     
        glGetIntegerv (GL_VIEWPORT, viewport);
     
        glSelectBuffer (BUFSIZE, selectBuf);
        (void) glRenderMode (GL_SELECT);
     
        glInitNames();
        glPushName(0);
     
        glMatrixMode (GL_PROJECTION);
        glPushMatrix ();    /* push projection */
     
    	glLoadIdentity ();
    	camera->Camera::Focalise();
        gluPickMatrix ((GLdouble) x, (GLdouble) (viewport[3] - y), 2.0, 2.0, viewport);
        gluPerspective(60,1.5,0.1,100);
        glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
        glPushMatrix();        /* push modelview */
        glLoadIdentity();
        glTranslatef(0,0,-15);
        for(int i=0; i<n_objects; ++i)
        {
            glLoadName(objects[i].id);    /* on change le nom sur la pile */
            objects[i].draw();        /* on dessine l'objet */
        }       
        glPopMatrix();        /* pop modelview */
        glMatrixMode (GL_PROJECTION);   
        glPopMatrix ();        /* pop projection */
        hits = glRenderMode (GL_RENDER);
    cout<<"nb hits = "<<hits<<"\n";
        processHits (hits, selectBuf, list);
       glPopAttrib();
        glutPostRedisplay();
    }
    En effet le nombre de hits est toujours égal a 1 mais pire il selectionne mon premier objet a tout les coup ou que soit ma souris et meme si l'objet n'ai pas a l'écran

    Je panse avoir un probleme quand je dessinne la selection( en effet d'apres ce que j'ai compris elle est invisible) je n'ai pas moyen de verifier ou ellle est.
    Merci du coup de main meme si verifier un bout de code comme ca n'ai pas forcement evident.

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de shams
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    Par défaut
    est-ce que tu as repris tout le code du tuto? Ou bien juste un bout?
    Est-ce que tu as vérifié que le "objects[i].id" du glLoadName est correct?

  3. #3
    Expert confirmé

    Avatar de fearyourself
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    Par défaut
    Impossible à vraiment aider sans un code minimal qui expose le problème.

    Vu que cela dépend de ce que tu affiches et comment, il faudrait voir un code complet je pense pour donner un avis,
    Jc

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