Bonjour,
je commence à voir la librairie graphique et pour exerimenter et mettre en relation console et graphique je veut créer un programme qui se lance en console et que si je tape 5 alors une fenetre graphique s'ouvre.
Pour sa il me faut Qt mais aussi la librairie iostream.
Donc voila le code que j'ai fait :
Ensuite je fait tout pour compiler(qmake -project, qmake et make) mais au make il me dit qu'il y a une erreur. Apparament cin n'est pas declaré. J'en conclue donc que la librairie iostream n'est pas incluse mais je ne comprend pas pourquoi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #include <QApplication> #include <QPushButton> #include"C:\Program Files\CodeBlocks\include\c++\3.4.4\iostream" int main(int argc, char *argv[]) { int choix; cin >>choix; if (choix==5) { QApplication app(argc, argv); QPushButton bouton("premier bouton"); bouton.show(); return app.exec(); } }
Pouvez vous m'aidez?
merci d'avance.
PS : Qt et don compilateur sont dans C:\Qt et l'IDE est C:\Program Files\CodeBlocks
Partager