Bonsoir,
Faute d'un titre plus explicite, je vous serai gré de lire le texte pour comprendre exactement ce que je veux faire
J'utilise VirtualBox et les machines virtuelles que je lance sont en général configurées pour occuper la moitié de ma RAM, soit 256Mb.. Si je lance une machine virtuelle pendant une session de travail, cà rame beaucoup trop, ce qui fait que généralement, je le fais au démarrage de la session, lorsque tout est nickel.
Je me dis qu'après la fermeture de VirtualBox, la machine rame parce qu'il y'a des swap-in/swap-out multiples à faire quand j'exécute d'autres applications et que du coup je perd beaucoup en performance. Donc, je souhaiterai pouvoir vider le swap et "détruire" les pages actuellement en RAM après que j'ai fermé VirtualBox ! En gros, je souhaite retrouver toutes les ressources mémoires sans avoir à rédémarrer la machine.
Déjà, je souhaiterai savoir si mon explication sur la lenteur après la fermeture de VirtualBox est correcte et ensuite comment "réinitialiser" la mémoire.
Merci.
PS : à la base, puisqu'on monte le /swap, j'ai pensé à faire un umount puis un remontage de cette partition. Mais comme j'ignore ce que cà peut causer comme "effets de bords", j'ai préféré pour l'instant m'abstenir de cette manipulation.
Partager