IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Important: Conception d'un moteur graphique


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 4
    Par défaut Important: Conception d'un moteur graphique
    Bonjour a tous, je suis un étudiant en premiere année (prépa) à l'EPITA. Comme vous l'avez probablement entendu nous avons un projet libre en sup (1ere année de prépa) qui se trouve etre tres souvent un jeu video.

    Maintenant, je me retrouve avec le problème suivant, je doit créer un moteur graphique 2D en Delphi (nous utilisons Direct X et le framework .Net) cependant je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire car les differents tutoriels sur lesquels je suis tombé sont soit en C, soit pour de la 3D soit les deux a la fois. Donc j'aimerais avoir de l'aide (pas du code deja tout fait) mais que l'on me dise ce que je dois faire en gros ou si vous savez ou on peut trouver la documentation qui pourrait m'etre tres utile.

    Je vous remercie d'avance
    LightniN

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Polyfructol
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 131
    Par défaut
    Ah tiens c'est marrant j'étais justement en train de regarder le Game Programming Wiki et ils y abordent la Conception d'un moteur de jeu sous Delphi.

    Sinon il y a autre chose qui pourrait t'interesser, Complete 2D Engine Overview (à adapter en Delphi par contre).

    Le problème c'est que ça traite plutôt de la bibliothèque SDL (JEDI SDL sous Delphi), mais au niveau de l'architecture j'espère que ça te sera utile .

Discussions similaires

  1. definition d'un moteur graphique
    Par elekis dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2012, 15h36
  2. Methode de conception d'un moteur de jeu indépendant de l'API graphique
    Par TheDrev dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2008, 20h24
  3. Conception d'un moteur
    Par black.out dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 17h16
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 17/03/2005, 00h36
  5. [Conception] Créer un éditeur graphique de XML
    Par mickagame dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2004, 12h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo