Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen de parser du C++ pour essentiellement récupérer le nom des fonctions et variables membres des classes. J'ai deux alternatives.

Soit je fais le boulot moi-même (Boost.Spirit serait alors mon compagnon de jeu), mais :
1) C'est dur
2) C'est quand même pas malin de réinventer la roue (je suis quand même pas le premier à vouloir parser du C++ ?)

Ou alors, je dois trouver une super lib qui fait tout à ma place.
En me renseignant sur Boost.Spirit, j'ai appris l'existence d'un tel projet, BoostSpiritCXXParser, mais je ne sais même pas si son développement a été commencé…
En cherchant j'ai aussi entendu parler d'Elsa, qui a l'air bien. Je dois tester.

Outre ces deux-là, connaîtriez-vous une lib de parsing de C++ ?
Celle-ci doit remplir ces conditions :
- Même si le corps des méthodes n'est pas parsé, il faut que j'aie accès à leur corps sous forme de string… oui, je sais, je demande la lune (j'aime bien l'ambiguïté de cette phrase)
- Idem pour les directives de compilations (macros, tout ça), les typedef… tout
EDIT : En bref je dois être capable de réécrire intégralement le code à partir des informations que me donne le parser.

Voilà tout… je ne précise rien de plus, j'ai conscience que je suis en train de réclamer une rareté !
Merci forum !