IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GTK+ avec C & C++ Discussion :

créer une installation de son application


Sujet :

GTK+ avec C & C++

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut créer une installation de son application
    Bonjour,
    Je suis passé depuis peu de Win32 à GTK et j'en suis bien content, je trouve cela beacoup plus clair.

    Seulement l'application que j'ai développé tournera évidemment sur d'autres machines que la mienne. En installant un GTK runtime-win32 pas de problème, mais mon boss me demande si c'est possible de s'en passer et faire une installation .exe + tout le reste dans un directory?

    J'ai essayé en copiant toutes les dll (de GTK) chargée par l'application mais sans résultats, j'ai plein d'erreur dans la console... (GdkPixBuf warning; gtk warning...). L'application démarre avec les caractères remplacés par des petits rectangles et icône non chargée.


    Alors je me demandai si c'était vraiment compliqué alors dans ce cas je resterai avec la solution runtime, ou alors est-ce que c'est possible en cherchant un peu?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 1 259
    Points : 1 633
    Points
    1 633
    Par défaut
    Y a gaim/pidgin et gimp qui arrivent à faire des installations qui installent tout d'un coup, même le runtime, par contre je pense que le runtime est installé à son emplacement habituel et que c'est pas une copie locale de gtk+ qui est utilisée par ces applis

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 49
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Salut,

    En fait, il est possible de tout compiler en un seul fichier. Tu peu créer un exécutable d'installation qui comprend ton prog et le programme d'installation des runtimes. En fait au cours de l'installation, il faut lancer l'exe d'install des runtimes. J'ai généré le fichier d'installation avec Nullsoft Installer (comme les installes glade...), gratuit documenté. Il suffit d'écrire quelques lignes dans un fichier script *.nsis et de le compiler. Il y a quelques commandes à apprendre mais cela ce fait bien !

    cordialement,

    ben

    PS: j'ai fait un script qui lance l'install de gtk, demande si tu as besoin d'aide !

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par lauben Voir le message
    Salut,

    En fait, il est possible de tout compiler en un seul fichier. Tu peu créer un exécutable d'installation qui comprend ton prog et le programme d'installation des runtimes. En fait au cours de l'installation, il faut lancer l'exe d'install des runtimes. J'ai généré le fichier d'installation avec Nullsoft Installer (comme les installes glade...), gratuit documenté. Il suffit d'écrire quelques lignes dans un fichier script *.nsis et de le compiler. Il y a quelques commandes à apprendre mais cela ce fait bien !

    cordialement,

    ben

    PS: j'ai fait un script qui lance l'install de gtk, demande si tu as besoin d'aide !
    Bonsoir,
    donc tu fais une copie du repertoire c:\GTK du poste de developpement dans le fichier d'installation et sur le poste d'installation, tu extrais les données vers c:\GTK?

    BàV

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 49
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Non,
    j'intègre le runtimeGTK et le programme dans un exe installation qui installera les deux par la suite!
    Mieux vaut installer proprement le runtime gtk parce que cela permet ensuite aux autres programmes d'utiliser cette application installé et d'éviter les doublons inutiles ! De plus l'installation re défini la variable PATH de windows afin que les applis trouvent les lib gtk !!

    cordialement,

    Ben

    PS: après pour l'installation du runtime gtk, il est possible de spécifier où on veut l'installer, il n'y a qu'a indiquer le repertoire racine du programme à installer !!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2015, 16h38
  2. Créer une API pour son application
    Par totolef dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2014, 09h31
  3. Créer une installation pour application web
    Par nicekiller dans le forum Outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2009, 23h57
  4. Créer une aide de son application
    Par g_barthe dans le forum Général Python
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2008, 18h53
  5. Créer l'installe de son application
    Par Kemanke dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 09h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo