Bonjour,
Je suis nouveau (très nouveau) et lorsque je cherchais de la documentation j'ai découvert que la communauté de développeurs est très ouverte et solidaire; je voulais juste vous féliciter!
J'ai commencé plusieurs textes et je me suis penché principalement sur JavaEnfant...
A la fin de chaque chapitre il y a des exercices à faire, voici l'énoncé de celui qui me pose probléme :
1. Crée une nouvelle classe Voiture
possédant les méthodes suivantes :
public void démarrer()
public void arrêter()
public int rouler(int durée)
La méthode rouler() doit renvoyer la distance totale parcourue par la voiture
pendant un temps donné. Utilise la formule suivante pour calculer la distance : distance = durée * 60;
2. Ecris une autre classe, PropriétaireVoiture, qui crée une instance de l’objet Voiture et appelle ses méthodes. Le résultat de chaque appel de méthode doit être affiché à l’aide de System.out.println().
Voici ma classe Voiture:
Et voici ma classe PropriétaireVoiture:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class Voiture { public void démarrer(){ int démarrer = 0; } public void arrêter(){ int arrêter = 40; } int durée = arrêter - démarrer; public int rouler(int durée){ int rouler = durée * 60; return rouler; } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class PropriétiareVoiture { public static void main(String[] args) { Voiture MaVoiture = new Voiture(); MaVoiture.démarrer(); MaVoiture.arrêter(); MaVoiture.durée(); MaVoiture.rouler(durée); System.out.Println("la duré du voyage est " + durée + " h"); System.out.Println("distance parcourrue est de " + rouler + " km"); } }
... j'utilise Java SE 5 et Eclipse JDE 3.3.1.1 (oui, la version qui n'a pas encore de pakage de langue)
Mon message n'est peut étre pas conforme aux regles du forum (je les ai lues, mais trés trés rapidement); si c'est le cas je vous prie d'étre indulegents, ce n'était pas voulu.
Merci d'avance pour votre aide,
Michele
Partager