Bonjour,
j'ai fait des operations sur des dates et heures et les reusltats sont retournés en seconde.
J'aimerai les convertir dans le format hh:mm:ss
Cela est il fesable ?
si oui comment, merci de votre aide.
Bonjour,
j'ai fait des operations sur des dates et heures et les reusltats sont retournés en seconde.
J'aimerai les convertir dans le format hh:mm:ss
Cela est il fesable ?
si oui comment, merci de votre aide.
J'y arrive vraiment pas, si quelqu'un a une idée ou rien qu'une piste je lui en serai tres reconaissant
Merci
Bonjour,
Sincèrement, je ne connais aucune commande permettant la conversion à partir des secondes. Mais ce que tu paux faire c'est le calcul 60 secondes est une minute etc.
Ce n'est pas joli, mais c'est tout ce que je te trouve comme solution. Sauf si quelqu'un nous trouve une meilleure.
Bonne Chance![]()
ReBonjour,
Essaye cette fonction, elle te retournera une chaine et tu peux après la convertir en ce que tu veux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 create function fn_DateFromSecondes( @Secondes_ int ) returns char(8) as begin declare @_Resultat char(8), @_Sec int, @_Min int, @_Heure int, @_Reste int set @_Reste = @Secondes_ set @_Sec = @_Reste % 60 set @_Reste = ( @_Reste - @_Sec ) / 60 set @_Min = @_Reste % 60 set @_Reste = ( @_Reste - @_Min ) / 60 set @_Heure = @_Reste set @_Resultat = ( case when @_Heure > 10 then cast(@_Heure as char(2)) else '0'+cast(@_Heure as char(1)) end ) + ':' + ( case when @_Min > 10 then cast(@_Min as char(2)) else '0'+cast(@_Min as char(1)) end ) + ':' + ( case when @_Sec > 10 then cast(@_Sec as char(2)) else '0'+cast(@_Sec as char(1)) end ) return @_Resultat end go
merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer tout ca!
Il suffit d'ajouter des secondes à une date données
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 select convert(char(8), dateadd(ss, VotreNombre, '1/1/2005 00:00:00'),114) from votreTable
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Bonjour,
La solution de Fadace est plus importante et plus intelligente. en effet, elle est plus rapide. Ajoute ton nombre en secondes à une date X en l'affectant à une variable et fait un extraction de heure:min:sec
Bravo Fadace.![]()
Merci a vous deux
Je vais tester la methode de Fadace.
Sinon Youssef TAZI SIDQUI ta fonction marche tres bien exepté un petit bug, dont je n'arrive pas a trouver l'orgine. En effet lorsque j'essaye de convertir 10 secondes au format hh:mm:ss cela m'affiche 00:00:0*
Partager