Bonjour tout le monde,
J'ai une application java 1.5 utilisant spring ioc.
J'ai mis cette application sous forme de jar (monAppli.jar).
Tous mes fichiers de type properties sont dans un dossier à part, ils ne font pas partis du jar.
Mon arborescence est la suivante:
monDossier
|
|--->monAppli.jar
|--->dossierProperties
Mon principal problème vient que je me perds un peu dans la déclaration des paths concernant ces fichiers de properties.
Dans le fichier de config de spring que j'ai appelé configSpring.xml, j'ai besoin des valeurs de certains fichiers properties. Pour cela j'utilise PropertyPlaceholder :
En gros j'ai l'impression que ça ne marche pas parce que mon dossier ne fait pas parti du classpath.J'ai beau essayer de l'ajouter je n'y arrive pas, toujours la même erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <bean id="propertyConfigurer" class="org.springframework.beans.factory.config.PropertyPlaceholderConfigurer"> <property name="ignoreUnresolvablePlaceholders" value="true"/> <property name="locations"> <list> <value>c:/monDossier/dossierProperties/jdbc.properties</value> <value>c:/monDossier/dossierProperties/data.properties</value> </list> </property> </bean> <bean id="datasource" class="org.apache.commons.dbcp.BasicDataSource" destroy-method="close"> <property name="url"> <value>${jdbc.url}</value></property> ....
J'ai beau avoir rajouter le dossier dans le CLASS-PATH au niveau du fichier manifest, et même quand je lance par la commande java -classpath ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part org.springframework.beans.factory.BeanInitializationException: Could not load properties; nested exception is java.io.FileNotFoundException: class path resource [c:/monDossier/dossierProperties/jdbc.properties] cannot be opened because it does not exist
Je suis preneur de bons conseils et de solution saussi
Merci.
Partager