Bonjour à tous,
Je viens juste d'installer Linux en Dual Boot avec XP Pro afin de tester Linux et me plonger un peu dedant.

J'ai donc commandé, puis installé Ubuntu et pas de problème pour l'installer. Le dual boot marche très bien.
J'ai cependant galérer pendant tout l'aprem pour configurer ma connexion sans fil mais j'ai réussi !
Par contre, je n'ai pas eu de son du tout depuis le début, je me suis pencher pas mal sur le problème mais je ne voyais pas du tout d'ou ca venait. J'ai fait des recherches mais en vain.
Ce qui est bizarre c'est que le jack de son sur le devant de mon PC (Portable) emet du son parfaitement !

J'aimerai donc comprendre pourquoi là et pas aussi sur les enceintes intégré au portable.
J'ai fait une "analyse" avec Everest et il m'indique la référence de ma carte son :
Audio Adapter Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller
et
Audio Adapter Realtek ALC883 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller

Voila, j'ai télécharger les pilotes pour Linux et lancer l'install automatique mais après reboot, toujours rien.

Si quelqu'un à la solution, merci d'avance