Bonjour à tous,
Je travail actuellement sur une application de gestion electronique de documents et je me heurte à un problème de sécurité.
Je vous explique mon fonctionnement :
A la base de mon application on trouve un dossier appelé DOCUMENTS qui contient tous les documents qui sont capitalisés et disponibles à travers le programme.
Jusque la tout va bien. Aucun problème au niveau des traitements qui se résument à faire de l'écriture, lecture dans ce dossier.
Mais voilà, ce dossier doit être mis sur le serveur et malheureusement pour que l'on puisse toujours y accéder depuis n'importe quel poste on doit le mettre en accès libre total donc nimporte qui peut venir y faire n'importe quoi en se baladant sur le serveur.
Mon idée était de créer un utilisateur spécial et unique qui servirait de "passerelle" entre le vrai utilisateur et le dossier et ses fichiers.
Comment est il possible d'accéder à ce dossier en se faisant passer pour le fameux utilisateur unique ?
car tout autre personne sera refusée.
autre solution :
J'avais pensé aussi utilisé le composant NTFileSecurity pour ajouter et supprimer l'utilisateur en cours mais je n'arrive pas à affecter les sous dossier et fichier du dossier DOCUMENTS.
Merci pour votre aide![]()
Partager