Bonjour à tous,
j'utilise Hibernate sous MyEclipse 6. Tous mes fichiers de mapping et mes classes java sont générées grâce au plugin, via refactoring d'une base existante. Cela fonctionne bien, mais lors de tests, j'ai remarqué un comportement étrange d'hibernate, probablement lié à la mise en cache des informations.
Exemple:
- j'affiche la liste des enregistrements d'une table (disons 5 enregistrements). A côté, j'ouvre PHPMyAdmin afin de contrôler que cela correspond bien. Résultat: 5 enregistrements aussi, donc tout va bien.
- J'insère un enregistrement via Hibernate, et je réaffiche la liste. J'ai bien 6 lignes dans ma table. Hibernate et PHPMyAdmin affichent également 6 records: tout va toujours bien
- Maintenant, si je supprime un enregistrement avec PHPMyAdmin, et que je raffraichis toutes les listes: PMA affiche 5 enregistrement, et Hibernate 6: il a gardé en mémoire le record effacé. Tout s'effondre...
Pourtant, pour chaque affichage des données, je crée un nouveau DAO... je m'attendais donc à ce que les données soient rafraichies, et à ce qu'Hibernate ait vidé toutes les données en cache provenant des DAO précédents...
J'ai également remarqué ce comportement dans certains cas rares en utilisant uniquement Hibernate (c-à-d: affichage/ajout/suppression gérés avec Hibernate). 90% du temps, tout fonctionne bien, et les 10% restants affichent des données erronées provenant d'un cache...
Comment faut-il faire pour forcer Hibernate à vider son cache? Faut-il fermer explicitement chaque session obtenue grâce à "HibernateSessionFactory.getSession()"? Ou faire autre chose?
Merci d'avance![]()
Partager