salut à tous
voila je voudrai orienter un carré de facon a ce qu'il soit perpendiculaire à un vecteur mais en utilisant seulement glRotated
sachant que le carré est au dépard sur X et Y

j'ai pensé a faire sa mais sa marche pas

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
 
// angle sur XZ
Vecteur tmp1 (v.x,0,v.z);
double psXZ = tmp1*ref;
double angleXZ = acos(psXZ);
if (v.x>0)
 angleXZ = -angleXZ;
// angle sur YZ
Vecteur tmp2 (0,v.y,v.z);
double psYZ = tmp2*ref;
double angleYZ = acos(psYZ);
if (v.y<0)
 angleYZ = -angleYZ;
 
glRotated (angleXZ*180/PI,0,1,0);
glRotated (angleYZ*180/PI,1,0,0);
@+