Bonjour tout le monde!! Je suis tout tout nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'aide...
Voilà, je galère beaucoup sur VBA parceque je suis comme qui dirait débutant.
Bon bref, je veux créer un tableau sur VBA qui contient les données d'une feuille excel dans laquelle le nombre de lignes et de colonnes peut changer.
J'ai donc essayé de faire ceci en essayant de compter le nombre de lignes et de colonnes pour dimensionner mon tableauJ'avoue je suis pas très bon en vba, mais bon on peut pas être bon partout n'es-ce pas...).
Donc Voilà mon script:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub tableau_taches() Call nblignes Call nbcolonnes Dim taches() As Variant Dim i As Integer Dim j As Integer Dim Cel As Range Sheets("Tache").Select 'On affecte la cellule "A1" à la variable Cel Set Cel = Range("A1") 'Boucle de remplissage du tableau For i = 1 To nbl For j = 1 To nbc taches(i, j) = Cel.Offset(i, j - 1) Cells(i, j) = taches(i, j) Next j Next i End Sub
1
2
3
4
5
6 Sub nblignes() Selection = ActiveSheet.Name nbl = Range("A1").End(xlDown).Row End SubPouvez m'aider s'il vous plaît. Je galère depuis une journée..
1
2
3
4
5
6 Sub nbcolonnes() Selection = ActiveSheet.Name nbc = Range("A1").End(xlDown).Column End Sub
MERCI.
Partager