salut
J'ai un ensemble de modules Pro$C qui compile et tourne correctement en oracle v9.
Je dois aujourd'hui les recompiler pour Oracle V10 sur une machine AIX en 64bits (d'ailleurs, je crois que je n'ai pas le choix sur ce dernier aspect).
J'arrive à produire les modules.o ( cela ne s'est pas fait sans mal)
J'en arrive à l'édition de lien et alors la ...
L'erreur que j'obtiens est la suivante :
bon pas de panique, je tente d'aller plus loin, je supprime l'option de librairie clntsh et je lance alors la chaine de compilation suivante :/opt/oracle/ora1020/bin/oraxlc -o loadcaly traite_ceno.o traite_cdel.o traite_cesl.o traite_cfal.o traite_nbto.o messages.o main.o oraproc.o verif_env.o load_file.o -L/opt/oracle/ora1020/lib32/ -lclntsh -lld -lm `cat /opt/oracle/ora1020/lib32/sysliblist` -lm -lc_r -lpthreads
ld: 0706-006 Cannot find or open library file: -l clntsh
ld:open(): No such file or directory
make: The error code from the last command is 255.
noter que tout à été compilé avec la variable d'environnement MODE_OBJET=64/opt/oracle/ora1020/bin/oraxlc -o loadcaly traite_ceno.o traite_cdel.o traite_cesl.o traite_cfal.o traite_nbto.o messages.o main.o oraproc.o verif_env.o load_file.o -L/opt/oracle/ora1020/lib32/ -lld -lm `cat /opt/oracle/ora1020/lib32/sysliblist` -lm -lc_r -lpthreads
ld: 0711-738 ERROR: Input file /lib/crt0.o:
XCOFF32 object files are not allowed in 64-bit mode.
si je relance la dernière compilation sans l'option -b64, alors j'ai le message inverse
je veux bien tente la moyenneXCOFF64 object files are not allowed in 32-bit mode., mais l'option -b48 ne marche pas.....
et alors qu'est ce que je fais moi après une telle expérience ?
comment résoudre le pb de la lib clntsh, puis le pb de 32/64 bits ?
Merci de votre aide
Partager