Jean-Marc.Bourguer << Oui je comprend très bien la différence.
On trouve le type par vérification de la réussite (ou pas) du cast.
Mais bon c'était pour simplifier mon idée bien qu'au final ma simplification se soit révélé foireuse.
"Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)
Mes articles dont Conseils divers sur le C++
Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)
Je pensais à l'optimisation faisant qu'un dynamic_cast puisse être optimisé sous forme d'une fonction virtuelle retournant directement un ajustement de pointeur this (§5.3.8 du performance report), ce qui fait un coût de base équivalent, plus toute la magie noire qu'un compilateur peut mettre en oeuvre sur des opérations très courantes, et à laquelle je ne connais rien.
J'ai probablement été un peu optimiste en disant plus rapide, disons du même ordre de grandeur.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
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