IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

problème install de vista


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 1 053
    Points
    1 053
    Par défaut problème install de vista
    Salut à tous.
    Je suis venu vous faire un petit témoignage d'installation de vista qui s'est mal passée, néanmoins ce n'est pas vraiment la peine d'y chercher une solution vu que je me suis résigné à réinstaller xp parceque j'en avais vraiment trop mare (sauf pour les éventuels malchanceux qui auraient le même problème).
    Cela s'est produit après avoir reconstitué une nouvelle config que je vais vous décrire:
    - processeur intel core 2 duo 4500
    - carte mère asus p5k se
    - carte graphique geforce 8600 gt 256mb
    - disque dur maxtor 200G en pata (aussi essayé avec un maxtor 120G)
    - graveur dvd pioneer en pata (aussi essayé avec un lecteur lg)
    La version de vista est business.
    Bon, vous me direz qu'une install qui merde ça arrive tout le temps, avec un message d'erreur style controle de redondance cyclique ou mauvaise détection de hardware. Et bien ce qui fait que ce problème est interressant c'est que je n'y comprend absolument rien. L'install subissait des ralentissements de très grande importance de façon totalement aléatoire. Pour vous donner un ordre de grandeur, le passage d'un menu à un autre qui aurait normalement du être instantané pouvait prendre dans les 10 minutes. Jusque la pas de quoi fouetter un chat, le vrai problème se posait lors de la décompression des fichiers, quand vous laissez l'install tourner pendant trois heures pour voir que 5% ont été effectués vous êtes vite découragé.
    Comme je vous le dis ce phénomène est aléatoire, à un moment donné (j'ai du faire une dizaine d'essais) j'ai pu configurer tous les menus puis lancer la décompression qui est arrivée à 96% avant de ralentir à nouveau. La j'ai fait un peu de forcing en laissant l'ordi tourner à peu près 4h pour qu'il arrive à la fin de l'install, néanmoins après ça j'ai quand même viré vista parceque je j'ignorais totalement si j'arriverais à le réinstaller en cas de problème.
    Voila, si quelqu'un a une quelconque théorie qu'il l'avance. Pour ma part, je soupçonne un peu une caractéristique de la carte mère: elle semble "émuler" le pata en quelque sorte, ça passe très bien sous xp mais peut-être que c'est mal supporté par l'os minimaliste que lance l'install de vista.
    Mais dans l'ensemble, je trouve quand même que c'est du bien mauvais boulot, c'est vrai quoi, au fond tout ce que fait ce programme c'est afficher quelques menus et décompresser des fichiers (avec quelques fonctionnalités accessoires à coté style installation réseau), ça n'a même pas besoin de faire de la détection de matériel très évoluée à ce stade la. Alors je me demande vraiment comment on peut retrouver des bugs pareils.

  2. #2
    Membre averti Avatar de JPDMJC
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 337
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Je plussoie ^^.
    J'ai eu le même genre de problème en installant aussi un Vista Business.
    Cela se passait sous Virtual PC :alors qu'un coup l'install se passait très bien, l'autre bloquait une éternité au niveau de la décompression.
    Business is business ?

Discussions similaires

  1. Problème installation Eclipse Vista x64
    Par K3rberos dans le forum Eclipse
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2009, 18h25
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 15h36
  3. problème d'installation sous vista
    Par doudou_ca dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 13h57
  4. Problèmes d'installation sur Vista
    Par balteo dans le forum MATLAB
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 10h40
  5. Problème installation avec vista
    Par kokumbo dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2007, 15h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo