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Algorithmes et structures de données Discussion :

Flame Fractal, je comprends rien :(


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Flame Fractal, je comprends rien :(
    Salut!

    J'ai trouvé un .pdf en anglais décrivant la méthode pour faire une fractale flame : http://flam3.com/flame.pdf.

    Je me débrouille pas trop mal en anglais normalement, mais là j'avoue avoir du mal à comprendre l'aglorithme montré ici (à part le fait qu'il faut itérer plein de fois ).

    Quelqu'un pourrai-t-il m'aider à y voir plus clair?

    Merci.

  2. #2
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    Que ne comprends-tu pas exactement ?

  3. #3
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    - Le premier truc mathématique écrit (avec le U bizzare). Ça à l'air de vouloir dire qu'il faut iterer, mais peut-être que c'est pas ça.

    - le Fi(x, y). a, b, c, d, e, f sont choisis comment? On choisi nous même, et on regarde si c'est "bon" par rapport au résultat qu'on obtient?

    - Quand on prend un point (x, y) dans [-1; 1], on l'itere, puis on doit en faire quoi? (c'est surtout ça que j'ai pas compris)

    - Pareil pour la coloration.

    Pourtant j'ai l'impression que c'est tout bête

  4. #4
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    Citation Envoyé par bogoss91 Voir le message
    - Le premier truc mathématique écrit (avec le U bizzare). Ça à l'air de vouloir dire qu'il faut iterer, mais peut-être que c'est pas ça.
    Le U comme Union signifie qu'on doit trouver les points qui resolvent un systeme d'equation formé de plusieurs fonctions. En fait, c'est pas utile pour dessiner les fractales, donc on peut zapper.

    - le Fi(x, y). a, b, c, d, e, f sont choisis comment? On choisi nous même, et on regarde si c'est "bon" par rapport au résultat qu'on obtient?
    Oui tu dois les choisir toi meme, et les utiliser dans les fonctions qui sont definies a la page 11.

    - Quand on prend un point (x, y) dans [-1; 1], on l'itere, puis on doit en faire quoi? (c'est surtout ça que j'ai pas compris)
    Au bout de 20 iterations (ou plus) tu obtiens les coordonnées d'un pixel de la fractale. Tu choisis un nouveau (x,y) et au bout de 20 iterations (ou plus) tu obtients un deuxieme pixel de la fractale... et ainsi de suite. Tu arretes quand tu en as assez.

    - Pareil pour la coloration.
    La coloration a besoin de 2 parametres: densité et teinte.
    - La teinte est calculée pendant la boucle d'iteration: page7
    - La densité est calculée en fonction du nombre de fois que tu "retombes" sur un pixel déja calculé: page 4 (en bas)
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

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