Bonjour tout le monde,
voila le code que j'utilise pour supprimer des doublons(nom de pays) et additioner les montants des colonnes correspondantes.
Mon problème est le suivant. Les montants de la colonne B ne pose pas de problème, l'addition se fait correctement. Par contre pour la colonne C le code me supprime les deux montants que j'ai. Je ne parviens pas à modifier mon code pour que ces deux montants ne soient pas supprimer(je n'ai que deux montants dans cette colonne).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 'Recherche de la dernière ligne de la colonne m derli = Columns(13).Find("*", , , , , xlPrevious).Row ' boucle qui commence à la fin à cause des suppression de cellules For i = derli To 8 Step -1 'Si la valeur de la cellule au dessus est égale à la valeur de la cellule (colonne a) alors If Cells(i, 13) = Cells(i - 1, 13) Then 'on additionne les deux montants des cellules b et c au-dessus Cells(i - 1, 14) = Cells(i - 1, 14) + Cells(i, 14) And Cells(i - 1, 15) = Cells(i - 1, 15) + Cells(i, 15) 'on efface les cellules de la colone a b et c Cells(i, 13).Delete Shift:=xlUp Cells(i, 14).Delete Shift:=xlUp Cells(i , 15).Delete Shift:=xlUp End If Next
Autre problème, le fait de supprimer les lignes au fur et a mesure que j'additionne les montants et que je supprime les doublons ralentie pas mal l'execution de ma macro. Pour le moment ca va parceque je n'ai que une centaine de ligne a traiter mais lorsque j'en aurais 30000... Pouvez-vous me donner des conseils? J'ai pensé à copier les résultats de mes sommes sur une autre feuille.
Merci d'avance.
Partager