Bonjour

Avant toute chose, si vous avez le temps, je désespère toujours de résoudre mon problème .

Mais c'est un autre petit soucis qui m'amène.
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre une variable dans le nom des checkbox. Je m'explique...

Dans le cadre du code présent dans le post indiqué plus haut, j'ai ajouté des checkbox. Seulement j'en ajoute une par ligne, et au bout d'un moment, ce n'est plus très pratique...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
If CheckBox1.Value = False Then Rows(3).Hidden = True
If CheckBox2.Value = False Then Rows(4).Hidden = True
If CheckBox3.Value = False Then Rows(5).Hidden = True
If CheckBox4.Value = False Then Rows(6).Hidden = True
If CheckBox5.Value = False Then Rows(7).Hidden = True
If CheckBox6.Value = False Then Rows(8).Hidden = True
If CheckBox7.Value = False Then Rows(9).Hidden = True

etc.
Donc voilà, plusieurs questions :
1. Est-ce qu'il est possible de faire référence à toutes les checkbox en une fois, du genre CheckboxN.value, ou est-ce que je dois appeler chaque checkbox successivement, ligne de code par ligne de code ?
(et dans la suite de ça, est-ce que je peux réutiliser cette variable pour le numéro de la ligne, genre "If CheckBoxN.Value = False Then Rows(N+2).Hidden = True" ?)

2. Est-ce qu'il est possible de lier une checkbox à la ligne du tableau excel sur laquelle elle se trouve ?
(en fait, lorsque je clique sur un bouton, toutes les lignes décochées doivent se masquer, donc j'aimerais lui dire que si la valeur d'une checkbox = false, alors masquer la ligne sur laquelle la checkbox est située)

3. Heu, ça c'est pas vraiment une question, juste pour dire que toute suggestion pour simplifier tout ça est la bienvenue

Merci à tous