Bonjour lors de mon cours de VB.net on a appris a connecter notre form a une bd access en suivant cette exemple:
http://www.webprofesseur.com/vbnet/15440n9.htm
On a appris par après a faire des ajout/modif/suppression de chaque enregistrement.
Ça c'était pour la petite histoire, maintenant rentrons dans le vif du sujet, j'ai voulu refaire la même chose mais pour un programme en C++ toujours via l'éditeur de form, en utilisant la même méthode que sur le lien plus haut.
J'ai réussi a ajouter, modifier, supprimer les données dans la DB access, mais le
problème c'est que je ne sais pas comment faire pour récupérer une donnée après l'avoir rechercher et la mettre dans un textbox par exemple.
Je précise que la recherche s'effectue bien car j'arrive a supprimé l'enregistrement.
Voici comme je fais pour rechercher l'enregistrement
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| void Form1::button3_Click(System::Object * sender, System::EventArgs * e)
{
dataSet11->Clear(); //remettre a blanc la base pour que l'affichage se fasse correctement
oleDbDataAdapter1->Fill(dataSet11, "Table1");
dt = dataSet11->Table1;
//On crée une isntance de la table dataview avec une defaultview et "sort" est une methode
dt->DefaultView->Sort = "chaine ASC";
ind = dt->DefaultView->Find(textBox2->Text);
if (ind == -1)
{
label1->Text = "Utilisateur non repertorié";
textBox2->Text = S"";
textBox2->Focus();
}
else
//Récupérer le résultat de la méthode find dans l'index
label1->Text = "Utilisateur repertorié";
} |
La pas de problème mais j'aimerai bien replacer
label1->Text = "Utilisateur répertorié";
par le nom de la chaine dans la BD access et c'est la que je bloque!! pas moyen de reprendre la donnée(fin je n'ai pas trouver comment faire en C++ car en VB.net j'utiliserai cette methode:
Me.label1.Text = dt.DefaultView(ind)("chaine")
J'ai donc essayé de la même manière, avec un strcpy, en prenant le contenu dans une nouvelle ligne et en essayant via cette nouvelle ligne, pas moyen...
J'espère que j'aurais été complet si il faut d'autre renseignement je les donnerais
Merci d'avance.
Partager