bonjour tt le monde
j'espere que je suis dans le bon endroit pour poser mon probleme
alors j'ai ma machine avec 2003 server, sur le quel :j'ai creé un domaine X
j'ai installé Vmware pour tester les fonctionalité de 2003 server
alors j'ai creé une machine virtuelle avec xp comme OS, et je l'ai mis comme machine client de mon domaine ( je l'ai ajouter au domaine )
je vx maintenant tester le service DHCP : je l'ai configurer et j'ai mis une scoupe ou bien une plage d'@ exemple : 192.168.3.5 ---> 192.168.3.20
je me suis rendu compte que : pour que vmware marche , la carte ethernet doit etre allumé
c'est ce que j'ai fais : en branchant ma carte sur mon switch/routeur que j(utilise pour me connacter a internet
la liaison passe tres bien , sauf que le pc client ne prend pas l'@ depuis mon serveur DHCP mais de mon switch routeur
j'ai desactiver le serveur DHCP du switch/routeur ---> la liaison ne ce passe pas
j'ai entendu dire une astuce : creer un embout RJ45 avec le 1 lieé avec 3 et le 2 avec le 6 sur le meme ficher RJ45 (C'est inteligent) : ca permet de lier la carte avec elle meme ( pour quelle soit allumée )
j'ai fait le fiche RJ45 je l'ai testé sur un ordi et ca marche : quand il est mis dans le port ethernet la carte s'alume waaaaaaaaw un pas vers l'avant.
mais malheureusement ca marche ^pas sur mon pc ( ma carte ethernet marche tres tres bien , soucis de type de cate)
alors est ce que vous pouvez m'aider
peut etre il y a quelqu"un qui connais l'astuce tres bien et il peux m'apporter de l'aide , et peut etre il y a un parametre ou bien un reglage que je dois effectuer sur ma carte pour que l'astuce marche ??? please help
ma carte : "Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet for hp"
VMware : vmware workstation version : 5.5.1 build 19175
merci bcp

Répondre avec citation

Partager