Bonjour à tous pour mon premier post !

Dans mon émulateur dcmo5, je cherche à tester l'appui simultané sur les touches SHIFT gauche et droite.
J'ai vérifié les points suivants :
1) Quand SHIFT gauche est enfoncé, l'appui ou le relâchement de SHIFT droit ne génère pas les évènement SDL_KEYDOWN et SDL_KEYUP (et réciproquement)
2) La fonction SDL_GetKeyState() donne l'état "enfoncé" pour la première touche SHIFT appuyée, mais pas pour la deuxième. Elle détecte bien SDLK_LSHIFT et SDLK_RSHIFT séparément, mais jamais les deux en même temps.
3) Même comportement pour la fonction SDL_GetModState(). La première touche SHIFT enfoncée est détectée, mais pas la deuxième.

Ma question : Est-il possible, par un autre moyen, de détecter l'appui simultané sur les deux touches SHIFT ?

Précisions :
- les touches CTRL gauche et droite ont le même comportement que les touches SHIFT
- les touches ALT gauche et droite n'ont pas tout à fait le même comportement : ALT droit est détecté si ALT gauche est enfoncé. En revanche ALT gauche n'est pas détecté si ALT droit est enfoncé.
- les touches alphanumériques n'ont pas ces problèmes.
- j'ai fait les tests sur PC dans Windows XP, mais de mémoire le comportement est le même dans Linux
- ce problème est lié à SDL. Dans l'API Win32, les fonctions GetAsyncKeyState(VK_RSHIFT) et GetAsyncKeyState(VK_LSHIFT) donnent la position correcte des touches SHIFT

Daniel