Bonjour !
quelle est le meilleur moyen pour récupérer le paramêtre envoyé avec le tag param dans un commandLink ?
Merci beaucoup
Bonjour !
quelle est le meilleur moyen pour récupérer le paramêtre envoyé avec le tag param dans un commandLink ?
Merci beaucoup
Moi j'utilise setPropertyActionListener des Facelets plutôt que param:
Dans ton cas cependant, tu peux faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <f:setPropertyActionListener target="#{monBean.proprieteASetter}" value="#{maValeur}"/>
1
2 FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext().getRequestParameterMap().get("monAttribut");
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
D'abord, merci pour ta raponse.
C'est en gros ce que je faisais, et ça marche très mal :
1
2 FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext().getRequestParameterMap().get("date");
En fait j'ai un tableau, chaque ligne est cliquable, et un parametre date est envoyé pour savoir sur quelle ligne j'ai cliqué. Je me retrouve sur une autre page, et je peux revenir en arrière pour sélectionner une autre ligne... Bon, classique.
Au début ça marche bien, mais après une petite dixaine de fois de "cliquer sur une ligne, revenir, cliquer sur une autre ligne",
Ca devient l'anarchie, les parametres s'embrouillent, je clique sur une ligne, c'est comme si j'avais cliqué sur l'autre, bref c'est la merde.
Donc j'aimerais essayer ta méthode, c'est à dire
Mais horreur, je ne dispose pas de ce tag !! J'ai Rad6, avec l'implémentation jsf de ibm.
1
2 <f:setPropertyActionListener target="#{monBean.proprieteASetter}" value="#{maValeur}"/>
Comment faire pour avoir ce tag ? Merci beaucoup.
Si tes données sont affichés dans un composant <h:dataTable> ou un composant héritant de celui-ci, alors il y a une méthode beaucoup plus simple pour récupérer l'objet affiché sur la ligne où l'utilisateur a cliqué :
La méthode getRowData() de HtmlDataTable te permet cela.
Je t'invite à chercher sur ce forum à ce sujet, j'ai parlé de cette solution 3 ou 4 fois sur les 10 derniers jours, tu ne devrais donc pas avoir de mal à trouver
(vivement l'ouverture de la FAQ JSF ! )
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
MErci pour le tuyau, c'est vrai que c'est beaucoup plus simple à utiliser.
Par contre ça ne résoud pas mon problème, je pencherai pour un beugailleurs, qui n'est pas de mon ressort ... j'ai tout essayé, j'en peux plus.
Quel est ton problème au juste alors ?
Partager