Bonjour, quelqu'un connait-il un bon editeur C++ gratuit ?
Queqlqu'un pourait-il me dire aussi quel est l'extention d'un fichier C++ ?
Bonjour, quelqu'un connait-il un bon editeur C++ gratuit ?
Queqlqu'un pourait-il me dire aussi quel est l'extention d'un fichier C++ ?
un fichier C++ c'est .C ou .cpp ou .cxx
et moi aussi ca m'interesse un éditeur gratis![]()
PS : chacun de ces fichiers est accompagné d'un fichier header (extension .h, .hpp. ou encore .hxx)
Genial, merci pour ses infos.
Il ne reste plus qu'a trouver un editeur gratuit ?
Parfois
Context est pas mal.
Pardon
C'était pour BigBenQparfois il y a un fichier d'header en plus, parfois il y a des headers sans fichier source
L'éditeur Context est très bien, il remplace mon notepad![]()
Ok merci pour context.
Vous savai pas ou je peut trouver la version francaise ?
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/30862.html
vive telecharger.com![]()
L'IDE le plus connu sous windows c'est dev-c++, sous licence GPL, tu peux le trouver là : http://www.bloodshed.net/devcpp.html
Tu as aussi : Anjuta, KDevelop, QtDesigner pour les applications en QT, etc. Je les utilise sous Linux mais ils doivent fonctionner sous windows. Et bien sûr emacs 8)
Pour les extensions des fichiers, tu met ce que tu veux, perso, pour les en-têtes : hpp et pour les sources : cpp
Mauvais forum (=> outils & ...)
Ensuite, il doit y avoir une page (sur deveoppez) avec divers outils recensés.
Enfin, j'aime beaucoup vim, mais c'est pour public averti et/ou amateurs d'éditeurs modaux.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
j'ai pas tout lu mais dans le premier post j'ai pu voir qu'on te disait qu'en C++ l'extension était .c ou .cpp ce qui est complétement FAUX
en C++ l'extension est .cpp
en C l'extension est .c
le C et le C++ sont deux langage différent ne confond surtout pas !
pour l'editeur gratos:
tout dépend si tu es sous windows ou sous GNU/Linux ou .... fais une recherche sur google tu verra c'est pas ce qu'il manque.
sinon tu as emacs qui est excellent (windows et GNI/Linux) ou Notepad++ (windows) qui est excellent lui aussi, en tout cas c'est les deux que j'utilise principalement, emacs sous GNU/Linux et Notepad++ sous windows
mais bon après tout dépend des gout de chacun donc c'est plus a toi de te faire une idée
Bonjour,
Tu as mal luEnvoyé par blastmanu
il est noté C majuscule qui est bien l'extension des fichiers C++ pour les systèmes qui sont sensible à la case.
tu viens de m'apprendre un truc, autant pour moiEnvoyé par gege2061
Je trouve l´éditeur de Dev C++ suffisant ou allors Notepad ++ :o
Partager