Bonjour,
J'ai un probleme sur la mise en place de deux codes
Voici mes codes
dans le code ci-dessous l'utilisateur va choisir un repertoire en pacourant dans le PC et une fois le repertoire choisis il s'enregistre dans une cellule qui est nommé NomDossier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub getNomDossier() Dim Reponse As String With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) .Show If .SelectedItems.Count = 1 Then Reponse = .SelectedItems(1) End With [NomDossier] = Reponse End Sub
Ensuite mon 2eme code utilise le repertoire qui est enregistré dans la cellule
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Chemin = [NomDossier] fic = Dir([NomDossier] & "A200_PROD_21_LOT_???????.xls") Do Until fic = "" Set CL1 = Workbooks.Open(Chemin & fic) DoEvents Set fl = CL1.Worksheets("14") Set FL2 = Workbooks("Archive-A200.xls").Sheets("Production")
mais le soucis viens que le nom du repertoire inscrit dans la cellule est sous la forme
et moi je la voudrais sous la formeC:\Documents and Settings\S8746037\Bureau\Etude\Programme Excel Stephane\JB\Archivage
avoir un anti-slash a la fin du chemin pour pouvoir utiliser correctement le repertoireC:\Documents and Settings\S8746037\Bureau\Etude\Programme Excel Stephane\JB\Archivage\
je ne sait pas ce que je doit modifier pour que j'inscrit le chemin de la maniere voulu
est ce que je dois modifier le code qui va chercher le repertoire?
est ce que je dois modifier le code qui ouvre le fichier?
si vous avec une idée ou une astuce ou un conseil pensez a moi
je vous en remercie a l'avance
Partager