Bonjour,
C'est la première fois que je veux essayer d'utiliser une clé USB et je ne sais pas par où commencer.
J'ai fais quelques recherches mais sans arriver au bout. Dans les pages que j'ai cherché, ils demandaient les informations fournies par "lspci" et "lsmod" donc vous les trouverez en bas de message.
Il état aussi question d'installer les paquets "usbutils" et "usbmgr". Le paquet "usbutils" ets bien installé chez moi mais l'installation de "usbmgr" me propose de désinstaller 66 paquets dont plusieurs programme que j'utilise souvent donc je ne l'ai pas installé.
Une page proposait de faire "mount -t usbfs /dev/sda /mnt/usb" mais dans /mnt/usb je me retrouve avec des fichiers "device" et "driver" et des répertoires "001" et "002" et je ne peux écrire nul part.
Je pense que l'USB fonctionne correctement puisque j'arrive à utiliser une scanner USB en passant par "sane"
Est ce que vous avez quelque chose à me proposer qui pourrait m'aider ?
Voilà les résultats de "lspci" et "lsmod" :
Code x : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12# lspci -v | grep USB 0000:00:07.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 1a) (prog-if 00 [UHCI]) Subsystem: VIA Technologies, Inc. (Wrong ID) USB Controller 0000:00:07.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 1a) (prog-if 00 [UHCI]) Subsystem: VIA Technologies, Inc. (Wrong ID) USB Controller # lsmod | grep usb usb-storage 65408 0 (unused) usb-uhci 22960 0 (unused) usbcore 62252 0 [usb-storage usb-uhci] scsi_mod 94564 2 [usb-storage ide-scsi] ide-core 107064 6 (autoclean) [usb-storage ide-scsi ide-cd ide-detect via82cxxx ide-disk]

Répondre avec citation
Partager