IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

[PIC] Compilateur CCS C - initialiser struct bit à bit ?


Sujet :

C

  1. #61
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 141
    Par défaut
    hummmmmmmmm

    en effet
    Soit tu ignores un cycle de CLK
    je pense que sans faire expres, je fais cela, je l'ignore
    je vais reflechir à la question, je ne sais pas quelle solution prendre.

    surement la seconde car c'est respecter le protocole

    une petite question

    je respecte comme toi le bit ack
    mais je n'ai pas trouvé d'explication clair pour cela
    a quoi ca sert ?

  2. #62
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 25
    Par défaut
    Salut,

    Ce bit d'ACK en fin de trame émis pas la souris permet simplement de vérifier que le nombre de bit de la trame est correct et d'agir en conséquence si le nombre de bit est incohérent.

    David.

  3. #63
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 141
    Par défaut
    Ce bit d'ACK en fin de trame émis pas la souris
    la je comprends pas...

    j'envoie la paquet à la souris mais c'est elle qui m'envoie l'ack pas moi...

  4. #64
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 25
    Par défaut
    Salut,

    Faut lire la spécification PS2...

    Quand tu envoies une commande à la souris, c'est toi qui gère(donc envoie) les 11 premiers bits, ensuite au front d'horloge suivant, c'est la souris qui t'envoie(émet) le 12ème bit d'ACK...

    Seulement, dans ton programme tu ne dois pas t'en apercevoir car le PS2 est à collecteur ouvert et donc la seule chose que ton programme fait est de compter ce 12ème front de la ligne CLK.
    Donc, il ne faut rien placer sur la ligne Data à ce moment là (et même si tu places un bit sur la ligne data, tu ne verras rien du fait du collecteur ouvert)

    Autrement dit, après le 11ème bit d'une commande, il est possible de replacer la ligne Data en entrée et de voir si la trame a été correctement reçue par la souris (je n'ai pas dit traitée, car le traitement de la trame peut prendre 20mSec avant l'émission de la trame avec la valeur de l'ACK/NACK)

    Pour finir, ce 12ème bit permet de mettre en place une sécurité software pour que le comptage des front de CLK soit correct. Si une interférence se produit et est prise en compte comme un front, ce bit permet de détecter l'erreur. Et c'est le même principe si un front de CLK est ignoré, ce bit d'ACK permet de voir l'erreur.

    David.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2014, 08h08
  2. [Turbo Pascal] Compilateur Turbo Pascal pour Vista 64 bits
    Par issss dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2009, 23h48
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2007, 10h06
  4. Entier : accès bit à bit
    Par slylafone dans le forum C++Builder
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2005, 20h34
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2005, 14h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo