Bonjour,

dans le cadre d'un site web j'utilise les outils de connexion proposé par VS 2005. Les différents utilisateurs sont donc enregistrés dans le fichier ASPNETDB.MDF.
J'ai laissé les options de stockage des mots de passe par défaut (PasswordFormat à 1). Tout fonctionne bien mais dans le cadre de l'évolution de ce site web j'utilise maintenant un programme C# qui doit utiliser les mêmes identifiants que le site (pour éviter d'avoir deux mots de passe différents pour une même application).

Le problème c'est que je manque d'informations sur la manière dont le mot de passe est enregistré :s
J'ai bien évidemment lu quelques informations sur le site de Microsoft (pour les personnes intéressées : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa478949.aspx) mais par contre je n'arrive toujours pas à retrouver comment l'enregistremnt a été effectué.

Les diverses informations (mot de passe, sel) sont stockés en Base 64. Le problème c'est que si j'essaye base64(sel et mon pass) je ne retrouve pas l'enregistrement dans le ASPNET.mdf

Donc si vous avez des informations n'hésitez pas.

En attendant je continue mes recherches (si d'ici là je trouve une/la solution je vous la donne).

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, hm1ch.

Edit : Est-ce que le changement de 1 (Hashed) en 2 (Encrypted) peut rendre la procédure plus compréhensible comme par exemple la changer pour du md5 ou sha1, etc