Comme je le disais dans mon poste précédent, je ne connais pas le milieu professionnel. Cependant j'ai déja réalisé
un site web en groupe (11 personnes) et j'étais chargé de la team php. Il s'agissait d'une CRM (il y avait beaucoup de logique applicative).
La répartition avait été la suivante :
- 3 personnes pour la base de données et la modélisation UML du site (je compte le chef de projet dans cette equipe)
- 6 personnes sur la logique applicative : PHP
- 3 personnes pour l'equipe graphique : HTML, CSS
Sachant que le php sert a générer du html, on peut se demander comment il est possible de séparer ces deux langages : On utilise pour cela un "systeme de template" en php. On trouve plusieurs articles sur dvp.com la dessus.
Cette répartition permet aux codeur de ce concentrer sur la logique applicative sans ce soucier de l'interface.
Maintenant si on considere qu'un graphiste est une personne qui ne fait que du photoshop, cette répartition ne convient pas, je suis d'accord. Mais pour moi ma définition du graphiste est la meme que celle des sites comme kitgraphiques.net, c'est à dire des personnes qui font du html + css + photoshop.
Malheureusement, je ne peux pas faire de parallèle avec les futures sites qui utiliserons apollo, puisque je connais vraiment mal cette techno
Autre remarque, dans ce site web, il n'y avait pas de javascript, on peut se demander, qui aurai été chargé de ce langage. A priori, ce serai l'equipe graphique, ce qui commence a devenir un peu bancal je l'avoue

...
Peut etre qu'il est possible d'avoir une meilleur répartition avec apollo, je l'espere en tout cas !
Partager