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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[Installation DirectX]Compiler avec Code::Blocks


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [Installation DirectX]Compiler avec Code::Blocks
    Salut, j'ai lu dans la faq qu'il etait possible de compiler directx et qu'il fallait d'autre outil comme microsoft visual toolkit 2003, mon probleme est que je ne trouve pas ou le telecharger.http://jeux.developpez.com/faq/direc...TES_codeblocks
    Merci de m'aider

  2. #2
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    (je suppose qu'il s'agit de compiler avec DirectX, car il n'y a pas moyen de recompiler DirectX, qui n'est pas accessible sous forme source contrairement à la plupart des librairires traditionnelles. C'est une différence importante et non évidente pour les programmeurs habitués à l'Open Source: on est obligé de convertir les binaires de lien aux formats des autres compilateurs, car on ne peut pas les recréer).

    Je ne pense pas qu'il soit une bonne idée de passer sous Code::Blocks pour démarrer sous DirectX, car VS 2003 (c'est-à-dire la version commerciale du MS Visual C++ Free Toolkit 2003) ne compile plus les exemples du SDK depuis des années déjà (je pense depuis la sortie de DX9). Même dégoter un vieux CD de MSDN 2003 n'aiderait pas. Je suppose qu'il y a aussi un compilateur en ligne de commande caché dans VS Express 2005, mais il n'est mentionné ni par Code::Blocks ni Microsoft.
    Par ailleurs, DirectX 10 est une évolution très importante par rapport aux petites évolutions 7, 8 et 9. Et malheureusement, à ce jour elle ne se compile sans modification de sources dans l'en-tête que dans un environnement quasi forcé: VC++ 2005 et rien d'autre (!). Le piège se referme...

    En fait la démarche d'associer un EDI libre Code::Blocks à une librairie de plus en plus fermée DirectX est un peu contradictoire.

    Je crois qu'il faut maintenant considérer DirectX comme une librairie propriétaire, ce qui est évident en général mais relativement nouveau pour ce qui concerne le compilateur à utiliser (j'ai développé dans le passé avec succès des interfaces utilisateur complexes avec C++ Builder 6 pour DirectX 7 et 8. Aujourd'hui, c'est exclu de le faire avec DX 10 et C++ Builder 2007).

  3. #3
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    C'est dommage, mais en tout cas je compte pas acheter VC6, Sale Crosoft .
    Merci pour ta reponse

  4. #4
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    Visual c++ Express 2005 est gratuit

  5. #5
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    Tu peux très bien installer Visual C++ Express ( gratuit ) et utiliser Code::Blocks configuré avec le compilo. de VCC express. ( moi même j'utilise cette méthode )

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