Bonjour,
Depuis quelques jours je développe sous VBA pour Excel.
Avec Internet j'ai réussi à trouver énormément d'information mais cela prend du temps.
Voici donc mon problème :
J'ai un fichier qui contient 4 onglets dans lesquels l'utilisateur doit importer des données venant de Business Object.
Ces données sont utilisées pour le calcul de productivité des employés. J'ai plusieurs problèmes :

• j'ai utilisé l'enregisteur pour convertir les colonnes des 4 onglets. Maintenant l'action est plus rapide. Le soucis avec l'enregisteur c'est que si pour un besoin quelconque il faut rajouter une colonne, ma macro ne fonctionne plus. Comment faire en sorte de convertir que les colonnes non vides?

• Ensuite comment masquer les lignes ne contenant que des "0" en sachant que les 5 première colonnes ont toujours des données (nom, prénom, log, nom du responsable ...)?

• Je dois aussi, dans ce fichier insérer des données d'un autre fichier excel qui change tous les jours. Le nom du fichier est du type "stats 22-11-2007". comment puis-je faire pour ouvrir le fichier de la veille (donc le dernier fichier enregistré).
    Pour cela il faut que le fichier de la veille soit bien présent.
    J'arrive à ouvrir le fichier du 22 novembre, mais demain ce sera le même puisque le nom du fichier est fixe dans le chemin : ("\\nomduserveur\Services\nomduservice\Reporting\Reporting PJ\Historique J-1\stats 22-11-2007.xls"]

Merci de votre aide ...
En attendant je continue mes recherches.

GalJin