Bonjour à tous,
je souhaite connaitre la tension processeur, la température, etc mais toutes ces données sont-elles accesible dans le registre windows ?
Bonjour à tous,
je souhaite connaitre la tension processeur, la température, etc mais toutes ces données sont-elles accesible dans le registre windows ?
Il faudrais déjà nous préciser quel version de windows.
Oui dans le registre on doit pouvoir trouver mais l'info ne sera pas assez explicite et détaillée.
Mieux vaut passer par des API win32 comme IOCtlDevice Ou CreateFile
Je crois bien que tout périphérique est identifié par un GUID.
Voir le MSDN tout est dedans.
Cherche sur mon profil je crois bien que j'avais posté une réponse pour avoir la température du CPU
En faite j'ai regardé ce WIN32 mais je ne vois pas trop comment l'utiliser??? c'est quoi un "uint32" ?
Un GUID est un identifiant global généré selon la date l'heure et d'autres paramêtres.
Tout objet COM possède un GUID
Entier non signé 32bits
La win32 ce sont des fonctions dispos à tout programmeur qui souhaite programmer le système,l'OS.
La VCL encapsule win32 mais on peut faire appel directement à win32.
Chercher sur le site dans les tutoriels il y a de quoi sur win32
Merci de tes renseignements je vais mis penché dessus...dernière question comment fait tu pour inclure la dll spécifique (Cimwin32.dll) à mon programme ?
Merci
oui j'en suis pas certain mais il faut utiliser Windows Instrument Management.
Il est nécessaire de télécharger des dll redistribuables sur le site de Microsoft.
Il faut initialiser des WMI_Class
Si tu obtiens ce que tu veux avec , ce serait bien de donner la solution à tout le monde ou de mettre cela dans des FAQ car c'est pas la première fois que cette question est posée![]()
Salut Général03:
Pour WMI voici deux liens en delphi
Pour charger dans BCB c'est explique dans le premier lien, je l'ai charge personnellement mais je n'ai pas encore eut le temps de tester
les liens
Merci de ton aide blondelle mais je suis un peu perdu dans toutes ces pages. Si tu trouves quelque chose d'intéressant ça m'aidera, en effet mon niveau n'est peu être pas assez "élevé" pour que je puisse me débrouillé seul....
Partager