IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

Impossibilité de Connection


Sujet :

Développement

  1. #1
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut Impossibilité de Connection
    Bonjour,

    j'ai un routeur modem asl Peabrid , je me connecte mon imac en filaire et mon portable toshiba à l'aide du carte D-Link.
    Depuis le début j'ai des tonnes de problème de connection, je suis de redémarrer le modem pour arriver a me connecter.
    Depuis cette apres-midi, je n'arrive même plus a me connecter
    J'ai essaye de télécharger la dernière version du driver, lors du premier boot j'ai pu me connecter au wifi cependant au bout de 5 mn ,j'ai été déconecté.
    Apres j'ai essaye de changer les channels , je pouver voir mon réseau mais je pouver pas m'y connecter et apres boot maintenant je ne plus me connecter

    Qué passa ?

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Bonjour,

    Si vous ne comprennez pas ce qui se passe je dois dire que moi non plus. Dans votre description je n'arrive pas a discerner ce que vous avez changer et sur quel equipement. Qui plus est vous faites allusions a une machine connectee en fillaire... est ce que cette machine a elle aussi un probleme de connexion a l'internet ou bien au reseau local.

    Maintenant, a mon avis le meilleur moyen de regler ce probleme c'est de proceder par etape.

    1 - Votre equipement (c a d router + machines) marchait jusqu a quelle date? Avez vous changer quelque chose depuis? et si oui quoi?
    2 - Le probleme de connexion au reseau local est il vrai uniquement pour la machine en WiFi?
    3 - Lorsque vous changez la configuration WiFi, avez vous fait en sorte que les nouvelles informations soient bien enregistrees dans le router?
    4 - Il est possible que vous soyez deconneter a cause d un signal trop faible ou bien qu'un autre reseau WiFi est dans votre rayon de reception. Qu'en est il exactement?
    5 - Utilisant moi meme un reseau WiFi a la maison et ayant constate la presence de plusieur autres reseau du meme genre, j'ai change le canal par defaut et applique une clef PKI. Finallement j ai configure les cartes reseaux en fonction. Depuis j'ai note (en tout cas pour Windows) que les machines preferent choisir le reseau securise a la place des autres. C'est pourquoi je vous conseille d'en faire de meme.

    Maintenant que j'y pense il est possible que votre systeme d exploitation produisent des messages d'erreurs lorsque vous avez des problemes de connexions. Si oui quels ont ils ?

    Ar@mi$

    PS: j'espere qu'il n'y a pas un petit malin qui a applique un filtre par adresse MAC sur votre router !
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    Bonjour,

    Si vous ne comprennez pas ce qui se passe je dois dire que moi non plus. Dans votre description je n'arrive pas a discerner ce que vous avez changer et sur quel equipement. Qui plus est vous faites allusions a une machine connectee en fillaire... est ce que cette machine a elle aussi un probleme de connexion a l'internet ou bien au reseau local.
    mince alors, j'ai fait ce paragraphe pour rien


    1 - Votre equipement (c a d router + machines) marchait jusqu a quelle date? Avez vous changer quelque chose depuis? et si oui quoi?
    la connection avec cable a toujours marché, mais pour le wifi j'ai toujours eu du mal pour me connecter avec mon portable
    2 - Le probleme de connexion au reseau local est il vrai uniquement pour la machine en WiFi?
    oui , j'ai connecté le portable avec un cable et ca marché
    3 - Lorsque vous changez la configuration WiFi, avez vous fait en sorte que les nouvelles informations soient bien enregistrees dans le router?
    oui
    4 - Il est possible que vous soyez deconneter a cause d un signal trop faible ou bien qu'un autre reseau WiFi est dans votre rayon de reception.
    non je suis a deux mêtre du routeur
    5 - Utilisant moi meme un reseau WiFi a la maison et ayant constate la presence de plusieur autres reseau du meme genre, j'ai change le canal par defaut et applique une clef PKI. Finallement j ai configure les cartes reseaux en fonction. Depuis j'ai note (en tout cas pour Windows) que les machines preferent choisir le reseau securise a la place des autres. C'est pourquoi je vous conseille d'en faire de meme.
    j'avais remarqué que lorsque j'avis mis une clé , je voyais le réseau,
    Je peux mettre n'importe quel channel ?
    je dois égallement configuerer le chanel sur le portable ?

    Maintenant que j'y pense il est possible que votre systeme d exploitation produisent des messages d'erreurs lorsque vous avez des problemes de connexions. Si oui quels ont ils ?
    A part vous nêtes pas connecté rien d'autre
    PS: j'espere qu'il n'y a pas un petit malin qui a applique un filtre par adresse MAC sur votre router !
    ah bon ? Que devrais je faire changer mon mot de passe

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par bolo
    j'avais remarqué que lorsque j'avis mis une clé , je voyais le réseau,
    Je peux mettre n'importe quel channel ?
    je dois égallement configuerer le chanel sur le portable ?
    Re,

    w00t, c'est cool de voir qu'une approche constructive fait avancer le shimlblick ; Pour votre 1er paragraphe pour un francais en exile c est trop complex a comprendre.... moi plus lire du francais tous les jours

    Oui, vous pouvez mettre n'importe quel canal. Bien entendu il faut que la reference soit la meme sur le router et les interfaces qui s'y connectent. Certes, il est possible que votre carte reseau soit capable de changer le canal si necessaire mais je conseillerai de choisir un canal sur le router et de faire en sorte que la carte reseau utlise toujours le meme canal (c-a-d router canal 3, carte(s) reseau(x) canal 3).
    Pouvez vous poster, la configuration WiFi de votre router (canal, mode B ou B, mode ad-hoc ou bien struture, nombre de connexions acceptees, SSID broadcast, type de clef) et la configuration de votre carte reseau

    Pour terminer, je vous conseille vivement de changer le mot de passer d'acces a l'interface de configuration de votre router. En particulier si vous l'avez laisser a "defaut".

    Ar@mi$
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    Oui, vous pouvez mettre n'importe quel canal. Bien entendu il faut que la reference soit la meme sur le router et les interfaces qui s'y connectent. Certes, il est possible que votre carte reseau soit capable de changer le canal si necessaire mais je conseillerai de choisir un canal sur le router et de faire en sorte que la carte reseau utlise toujours le meme canal (c-a-d router canal 3, carte(s) reseau(x) canal 3).
    sur mon routeur, j'ai changé le canal 11 pour 03
    Pouvez vous poster, la configuration WiFi de votre router (canal, mode B ou B, mode ad-hoc ou bien struture, nombre de connexions acceptees, SSID broadcast, type de clef)
    et la configuration de votre carte reseau Mr. Green

    SSID : Mouette
    Chanel :03
    Broadcast SSID: coché
    Wep 64 bit
    Enable Wireless Access Point
    Allow access by:
    ALL Wireless stations

    Pour terminer, je vous conseille vivement de changer le mot de passer d'acces a l'interface de configuration de votre router.
    c'est fait

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    On dirait un tchat!

    Cependant, vous n'avez pas precise si votre point d'access est configure en mode Ad-hoc ou infrastructure, si il autorise les carte B ou bien G (ou les deux). Il manque aussi la configuration de la carte reseau.

    Sinon comme il y a une clef WEP, il est probable que le probleme vienne de la. Personellement le probleme que j ai avec le WEP c est que mon point d access le support mais pas ma carte reseau (plus exactement sur ma carte je peux utiliser une phrase du style "je suis cool" et la voir transformer en hexadecimal mais pas sur le router au ce doit etre de l'hexa seulement ). Donc il y a cela a verifie. Par contre cela n explique pas que vous ayez une connexion momentanee.

    Ar@mi$
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    On dirait un tchat!
    LOL
    Cependant, vous n'avez pas precise si votre point d'access est configure en mode Ad-hoc ou infrastructure, si il autorise les carte B ou bien G (ou les deux). Il manque aussi la configuration de la carte reseau.
    le mode ad-hoc, c'est quoi ?. Ma carte surpporte 802.11 G
    Sinon comme il y a une clef WEP, il est probable que le probleme vienne de la. Personellement le probleme que j ai avec le WEP c est que mon point d access le support mais pas ma carte reseau (plus exactement sur ma carte je peux utiliser une phrase du style "je suis cool" et la voir transformer en hexadecimal mais pas sur le router au ce doit etre de l'hexa seulement ). Donc il y a cela a verifie. Par contre cela n explique pas que vous ayez une connexion momentanee.
    pour ma clé , j'ai utilisé un mot tres simple test mais je n'ai rien.
    mais ce qui est vraiment byzarre, parfois je vois le reseu et parfois impossible de le trouver
    Maintenant je vois mon réseau dans le logiciel Dlink cependant je n'arrive pas entrer ma clé
    j'ai l'impression que le logiciel DLink pose porblème

  8. #8
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Salut,

    Le mode infrastructure (c-a-d similaire au reseau traditionel ethernet) est le contraire du mode ad-hoc. Je dirais que le mode ad-hoc est comparable au pair a pair (ou p2p) mais comme je ne connais pas la traduction francaise de Ad-hoc je ne prefererais pas m'avancer sinon je sens qu on va me jetter des cailloux.

    Cependant, il est essentiel que le router (en tout cas pour le mode WiFi) et les cartes reseaux connectees a celui aient la meme configuration. Certes, ta carte "supporte" le 802.11g mais est-ce le cas pour le router. Normallement, les cartes qui font le 802.11g supportent aussi le mode 802.11b ... Pour l'instant, vous ne nous avesz pas fourni assez d'informations pour determiner si les deux elements (ici donc le router et la carte reseau) sont configurees correctement!

    L'important est de pouvoir determiner le plus vite possible si c'est un probleme de configuration car en lisant la fin de votre message, je commence a me poser la question si ce n est pas un probleme plus "exotique".

    Bon courrage

    Ar@mi$

    PS:

    En mode ad hoc les machines sans fils clientes se connectent les unes aux autres afin de constituer un réseau point à point (peer to peer en anglais), c'est-à-dire un réseau dans lequel chaque machine joue en même temps le rôle de client et le rôle de point d'accès.
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    alors j'ai desinstaller ma carte réseau et enlever le mode DCHP.
    Aprs la réinstallation , j'ai attribué a mon ordi un ip en mode manuelle. Lors de la première connection, ca marcher mais au bout de 2mn je me suis fait déconecté.
    Ce matin lorsque j'ai testé, j'ai eu ce message
    Windows n'a pas pu se connecter au ce réseau
    Il se peut qu'il existe des interférences entre cet ordinateur et le point d'accès au réseau, ou que le réseau refuse l'acces a cet ordinateur
    Quand j'essaye de réparer la connection, on me dit
    Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée a bien:
    Désactivationd de la carte réseau sans fil
    Cependant, il est essentiel que le router (en tout cas pour le mode WiFi) et les cartes reseaux connectees a celui aient la meme configuration. Certes, ta carte "supporte" le 802.11g mais est-ce le cas pour le router. Normallement, les cartes qui font le 802.11g supportent aussi le mode 802.11b ... Pour l'instant, vous ne nous avesz pas fourni assez d'informations pour determiner si les deux elements (ici donc le router et la carte reseau) sont configurees correctement!
    Mon réseau supporte les deux modes
    802.11g
    ou
    802.11b
    ou les deux en même temps

Discussions similaires

  1. impossibilité de se connecter à internet
    Par jfozerho802 dans le forum Ubuntu
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2010, 07h58
  2. Impossibilité de se connecter à SQL SERVER EXPRESS EDition
    Par Rgent dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 16h23
  3. [XP sp3] Impossibilité de se connecter à distance
    Par Herlece dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2008, 22h34
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 10h31
  5. Impossibilité de me connecter depuis delphi
    Par Telemak dans le forum Connexion aux bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2006, 08h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo