Bonjour tout le monde. J'ai un tas de questions à vous poser concernant le port parallèle, notamment sur la manière d'y acceder sous Windows XP. Je ne cherche pas à encore controler les pins, je veux simplement pouvoir envoyer un octet. Je sais également qu'il faut un driver pour y arriver, j'ai déja des bases de programmation de drivers, j'ai également le DDK et bien sur le SDK.
1. Si j'ouvre le port avec CreateFile("LPT1", ...) (ou "\\Device\\ParallelPort0"), dois-je utiliser ensuite WriteFile/ReadFile ou bien DeviceIoControl. Où puis-je également trouver une documentation claire sur la communication avec parport.sys à partir d'un pogramme en mode user.
2. Peut-on inclure du code assembleur (inline assembler) dans le code d'un driver? Du OUT DX, AL par exemple dans un DispatchWrite ...
Merci beaucoup.
IOCTL.





Répondre avec citation




. Mais revenons à la question : pourquoi faut-il toujours aller chercher un driver ailleurs, à quoi sert donc finalement ce parport.sys de Windows? Il est donc bon à rien? Sinon, comment l'utiliser (et sans d'autres outils supplémentaires, à part le SDK)? Et au fait, est-ce que l'exemple fourni avec le DDK est bien le code du parport.sys de Windows? Parce qu'il n'y a aucune implémentation de WriteFile (IRP_MJ_WRITE)! Donc je dois utiliser DeviceIoControl? Or ce n'est pas ce qu'indique la documentation du PlatformSDK (section Communication resources) 
Partager